monitoring sur un VPN IPCop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

monitoring sur un VPN IPCop

Messagepar talangaï » 11 Août 2006 12:57

Bonjour à tous !!

La boîte ou je fais mon stage fais du monitoring et l'architecture à base d'IPCop que je veux leur proposer doit prendre ça en compte. Ma question est de savoir si c'était possible de faire du monitoring à distance avec IPCop au travers un VPN extranet pour les réseaux des clients. Je précise que pour le monitoring on a travail avec Opennms.

J'ai lu dans le forum que avec RPV d'IPCop on ne pouvait que faire du site à site; cela sous-entend plusieurs sites? Combien de tunnel IPCop peut supporter??

Une question idiote :D est ce que c'est possible de faire du monitoring avec un VPN SSL.

Merci
Aidez moi à connaître
talangaï
Second Maître
Second Maître

Messagepar shwing » 11 Août 2006 13:01

Combien de tunnel IPCop peut supporter??

j'avais déjà posé cette question, la réponse fut, qu'il n'y a pas vraiment de limite.

http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php ... bien+++vpn
shwing
Amiral
Amiral

Messagepar talangaï » 11 Août 2006 13:34

Merci !!

Je viens de lire les réponses. ça répond presque à mes attentes mais malheureusement j'ai pas vu de valeurs. Tu as essayé toi???
Sinon pour le monitoring??? J'attends toujours les réponses impatiemment
Aidez moi à connaître
talangaï
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop