Bonjour,
Voilà je viens de récupérer un réseau qui est géré par de l'OLEANE VPN avec trois sites et réseau distinct.
Je n'ai pas une confiance absolu sur les FIREWALL MUTUALISE et je souhaiterais sur le site central tout du moins d'installer un IPCOP.
J'aurais besoin de quelques conseils :
1/ Sur mon site central, j'ai environ une trentaine de machines et deux serveurs 2003 et sur mes deux autres sites une 15 de machines avec un serveur DC 2003 par site. Le tout relié par de l'OLEANE VPN.
Pour mon site centrale j'envisage une petite machine AMD K6 / IBM - 512 Mo de Ram - 40 Go - Cartes 3 Com en nombre de deux.
Qu'en pensez-vous ?
2/ A l'heure actuelle mes clients sortent par une Ip privé qui a du être déclarer sur le routeur OLEANE du type 192.168.xx.xx.
Je suppose que pour IPCOP je vais devoir la faire changer si je ne veux pas remettre en question mon adressage réseau interne ?
Car je ne pense pas qu'avec IPCOP je puisse utiliser une IP sur l'interface externe identique à mon LAN ? Ip sur l'externe doit etre sur un reseau différent ?
A moins que j'utilise une IP publique donné par OLEANE et que je configure mes clients avec la passerelle de la carte interne IPCOP ? C'est cela ?
3/ Je souhaite a la lecture de certaines Topics utiliser la 1.4.10 et Add ons Adv Proxy plus Copfilter.
Pas de soucis avec cette version et add ons ?
4/ Je me pose des questions sur le traffic de mes DC externes vers mes DC du site principale ?
Peut on autoriser a faire entrer tout le traffic de mes deux plages réseau externe vers mon reseau site centrale ? Car mes DC doivent pouvoir communiquer en toute liberté.
5/ Puis pour finir y a t'il des personnes qui ont ce type de config OLEANE VPN avec de l'ipcop.
Merci a tous....Cordialement.