Green + red + red ?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Green + red + red ?

Messagepar rogzim » 04 Août 2006 21:40

Bonjour,
Je viens d'installer Ipcop sur un PC garni de 3 interfaces réseau.
Mon besoin est d'installer une connexion permanente au web, indépendamment des problèmes chez mon FAI principal.

Je dispose d'un routeur Zyxel prestige 642R connecté à wanadoo qui fait DHCP, je dispose aussi d'une 9 box connectée à 9télécom (forcément !) qui fait aussi DHCP.

Je voudrais les raccorder tous les deux sur mon réseau local afin de ne pas avoir a brancher un routeur à la place de l'autre à chaque fois que mon FAI principal à un problème.

Image

Je pensais bien parvenir a mes fins avec Ipcop, en espérant pouvoir lui faire gérer de passage d'une connexion à l'autre, ou les faire fonctionner simultanément.

Sauf que là je vois pas comment avancer :(

J'ai bien trouvé green + red, mais comment on fait si on a deux red ?
on fait green + red + orange ?

Merci de votre aide :)
rogzim
Matelot
Matelot

Messagepar Stirner » 05 Août 2006 11:43

Salut,

Je ne suis pas un grand cannaisseur d'Ipcop cependant il existe une autre distrib Pfsense http://www.pfsense.com/ qui fait du load balancing. Tu peus également t'orienter vers un routeur de chez Lynksys qui fait ca trés bien le Linksys RV042. http://www-fr.linksys.com/servlet/Satellite?c=L_Product_C2&childpagename=FR%2FLayout&cid=1124811033437&packedargs=site%3DFR&pagename=Linksys%2FCommon%2FVisitorWrapper

Voili Voila
Sur la boîte était indiqué : compatible windows 98, Win 2000, Win XP ou mieux... j'ai installé Linux
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Siddhartha V. » 11 Août 2006 15:56

Pour le moment, il n'y a pas d'outils disponible par defaut dans IPCop pour faire du load-balancing sur deux connections. Peut-etre dans une future version.

Neanmoins, si tu fais une recherche dans le forum avec comme cle LOAD BALANCING par exemple, tu devrais trouver des sujets discutant de ce sujet avec des liens vers des scripts et des explications sur comment le mettre en place.

Si tu te sens de bricoler toi meme et profiter de ca pour apprendre, bonne recherche. Si par contre il te faut quelque chose de dispo tres rapidement, tu pourrais etudier les solutions suggerees par Stirner.

:)
Siddhartha V.
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop