une minaigre à cause de /etc/rc.d/firewall.local

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

une minaigre à cause de /etc/rc.d/firewall.local

Messagepar talangaï » 04 Août 2006 10:18

Bonjour à tous

Depuis hier je bute sur l'utilisation du fichier /etc/rc.d/firewall.local. Au fait je m'initie au firewalling et vue les qualités d'IPCop 1.4.10 et surtout qu'il utilise netfilter avec toutes ses possiblités qu'on connait je l'ai choisi.

Dans le fichier /etc/rc.d/firewall.local le format des commandes iptables se présente comment?

Moi je suis contenté d'aligner mes commandes, pour la dmz, dans l'ordre que jevoulais mais rien ne marche. La syntaxe dans ce fichier est particulière??? :?:

Je précise que je n'ai pas utlisé les guillemets qui sont dans le fichier :oops: .j'ai mis mes commandes juste après le nom de l'interpréteur.

voici mes commandes:

#pour heberger le serveur web dans la dmz

iptables -t nat -A PREROUTING -j DNAT -d $mon_ip_public -p tcp --dport 80 --to 10.0.8.21

iptables -t nat -A POSTROUTING -s 10.0.8.21 -p tcp --sport 80 -j SNAT --to $mon_ip_public

#ensuite un forward

iptables -A FORWARD -p tcp --dport 80 -s $mon_réseau/24 -d 10.0.8.21 -m state --state NEW,ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT

iptables -A FORWARD -p tcp --sport 80 -s 10.0.8.21 -d $mon_réseau/24 -m state --state ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT

Je pense que l'utilisation de ce fichier m'aidera beaucoup avant de passer au mode graphique avec les addons.

Voilà la situationje suis désespérer :(

Merci !!!
Aidez moi à connaître
talangaï
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop