Liveupdate Impossible avec le proxy avancé en mode transpare

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Liveupdate Impossible avec le proxy avancé en mode transpare

Messagepar popeye71 » 30 Juil 2006 00:25

Bonsoir à tous ,

je viens de m'apercevoir que depuis que j'ai installé le proxy web avancé , je ne peux avoir de MAJ Norton Antivirus via Liveupdate lorsque le proxy web et en mode transparent sur la green zone ( seule zone utilisé par Ipcop ) .
La seule solution que j'ai trouvé est d'ajouté l'ip des machines en question dans le champ Adresses IP non restreintes afin de contourner le problème . Mais dans ce cas , le proxy ne sert plus rien .

J'ai dû loupé une ètape dans la config du proxy , mais je ne vois pas laquelle .

Merci d'avance pour votre aide :wink:
popeye71
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Billou02 » 30 Juil 2006 08:22

Salut,

Regarde cela si ca peux t'aider : http://www.ncsu.edu/antivirus/install/FireWall-Ports.html
un autre lien te donnera un peu plus de détails sur les ports et protocoles a autoriser : http://www.isaserver.org/tutorials/Allowing_Norton_AntiVirus_software_LiveUpdate_through_ISA_Server.html

Bye
Image
Billou02
Amiral
Amiral

Messagepar popeye71 » 30 Juil 2006 19:46

Merci Billou pour ces infos .
J'ai résolu le problème mais celà n'est pas super propre , enfin en tout cas il y a pas mal de contraintes .
En fait je ne suis pas arrivé à faire fonctionner le liveupdate avec le mode transparent du proxy web .

J'ai dû passé en mode d'authentification locale en créant un compte membre du groupe étendu puis en faisant contourner la redirection pour les membres de ce groupe .

Ensuite en suivant les explications des liens de Billou , j'ai configuré le server proxy dans les settings du liveupdate avec authentification .

Je ne sais pas pourquoi par contre en mode transparent celà ne fonctionne pas .
Si il y en a parmi vous qui ont réussi à faire tourner le liveupdate en mode transparent , je suis preneur ( sans contourner les contreintes via l'ip ) .

Encore merci à Billou02 pour son aide .
popeye71
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop