Suivre l'Utilisation de la Bande Passante par Protocole ?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Suivre l'Utilisation de la Bande Passante par Protocole ?

Messagepar NS » 28 Juil 2006 20:54

Bonjour @ tous,

Existe t'il un addon qui fait çà ?

Là je seche...

J'aimerai suivre la consommation au moins pour l'entrant au niveau de la redirection de port.
Si en plus j'ai le suivi des tunnels VPN çà serait byzance :)

D'avance, merci :)
NS
Second Maître
Second Maître

Messagepar NS » 02 Août 2006 13:48

Bonjour,

Alors voilà ce que j'ai trouvé pour l'instant :

Bandwidthd qui permet d'avoir des statistiques, le programme est multi-OS.

Et le mod correspondant pour SmoothWall.

A priori c'est ce qui convient le mieux à ce que cherche.

J'hesite donc à me lancer dans l'installation de BandWidthd sur IPCOP (qui n'a pas l'air d'avoir été porté) ou simplement migrer sur SmoothWall...

Voilà si vous connaissez autre chose, merci :wink:
NS
Second Maître
Second Maître

Messagepar NS » 03 Août 2006 00:12

Bonsoir,

Je vous tiens au courant de mon avancé, çà peut servir. Je me suis monté un petit SmoothWall (un Homebrew avec le SuperKernel et tout derriere ma FreeBox en DMZ), et bien çà tourne.

Par contre j'ai un peu les limitations du truc, car pour avoir des statitiques fines il faut compiler avec les différents protocoles, donc là je n'ai que HTTP, TCP, UDP, VPN, ICMP et P2P. Exit donc le POP3, le FTP & co... Autre soucis, le ping sur mon LAN pourrit les graphiques, çà fait des requetes enregistrés à plus de 3.4 mbits là ou ma ligne ADSL au max va tourner à 400 kbits.

Peut-etre avec le mode Dynamique (enregistrement des données en BDD) çà serait mieux mais bon sur un Firewall c'est limite...

Voilà donc un trés bon truc mais qui demande de mettre les mains vraiment dedans...
NS
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop