Carte wifi hercules HWGPCI-54 non reconnue. Comment faire ??

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Carte wifi hercules HWGPCI-54 non reconnue. Comment faire ??

Messagepar niko95fr » 11 Juil 2006 02:06

Tout est dans le titre.

Je viens d'installer IPCOP 1.4.10 avec deux interface Ethernet (une Intel et une Realtek) et donc une interface Wifi (une hercules HWGPCI-54) qui n'est pas reconnue. Malgrés mais recherches sur google et sur le forum je n'ai rien pu trouver.

J'imagine qu'il faut installer le driver, mais sur le site d'hercules le driver linux n'a pas l'air d'être proposé. Donc si vous pouviez m'indiquer où le trouver et surtout comment l'installer ce serait super.

Merci d'avance.
niko95fr
Matelot
Matelot

Messagepar Billou02 » 11 Juil 2006 08:24

Salut

avant tout, on ne fait pas trop ce genre d'install sur un ipcop.
pour l'interface bleue, mets une carte réseau standard et relie la a un point d'accès. c'est plus propre.
a ma connaissance (attention je peux me tromper) tu as pfSense (http://www.pfsense.com) qui utilise ce mode pour le wifi.

@+
Image
Billou02
Amiral
Amiral

Messagepar niko95fr » 11 Juil 2006 15:55

En fait ce que je voudrais faire c'est en faire un point d'accés, j'avais oublier de le mentionner, et ce sans avoir à racheter une carte wifi.
niko95fr
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop