Soucis sur VPN Zerina

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Soucis sur VPN Zerina

Messagepar Ze Runner » 07 Juil 2006 15:57

Bonjour,

J'ai installé il y a de ca 3 mois une version 1.4.10 de ipcop avec le vpn Zerina. Je dispose de 50 VPN roadwarrior.

Suite à un crash disque, on a du restaurer le firewall. Sans soucis pour la restauration, mais une chose apparait. Depuis l'installation, le firewall n'a jamais été redémarrer. Les roadwarriors avaient jusqu'alors la meme ip dynamique (attribué par le vpn). Or on se rend compte qu'a chaque redémarrage du firewall, l'ip du roadwarrior est changée.

Ma question est la suivante : est-il possible de donner une ip fixe au roadwarrior???

J'ai testé de la mettre sur l'interface virtuelle du roadwarrior mais ca ne marche pas!

Si quelqu'un à une idée!

Merci
Ze Runner
Second Maître
Second Maître

vpn

Messagepar tahar » 07 Juil 2006 19:42

salut,
moi j'ai essaye d'installer zerina sur ipcop mais j'arrive pas de le faire est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait.
desole pour le derangement
merci en avance
tahar
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop