Mauvaise redirection urlfilter.

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Mauvaise redirection urlfilter.

Messagepar gueutzilla » 29 Juin 2006 12:15

Bonjours a tous,

Je post ce message en èsperant que vous pourrez m'aider!!!

Voila j'ai monter un ipcop en temps que simple proxy (avec advproxy et urlfilter). J'ai un petit soucis au niveau des redirection de refus de page web.

Par exemple pour un site bloquer (playboy.com dans l'exemple)

Lorsque je tape l'adresse : http://www.playboy.com j'obtiens ceci :

ERREUR
L'URL demandée n'a pu être chargée

--------------------------------------------------------------------------------

En essayant de charger l'URL : http://172.16.1.80:81/redirect.cgi?url= ... ayboy.com/

L'erreur suivante a été rencontrée :

Accès interdit.
La configuration du contrôle d'accès interdit à votre requête d'être acceptée à cette heure-ci. Veuillez contacter votre prestataire de service si vous pensez que ceci n'a pas lieu d'être.

--------------------------------------------------------------------------------

Generated Thu, 29 Jun 2006 13:09:12 GMT by z6po.eurogroup-vacances.com (squid/2.5.STABLE13)

Il et donc il faut cliquer le lien : "En essayant de charger l'URL : http://172.16.1.80:81/redirect.cgi?url= ... ayboy.com/ " et la j'obtiens bien mon acces denied!!!

Accès refusé / Access denied
Access to the requested page has been denied
URL: http://www.playboy.com/

Please contact the Network Administrator if you think there has been an error

Web Filtering by IPCop and SquidGuard

Une idée pour se problème :?:

Merci d'avance pour vos réponses :)
gueutzilla
Second Maître
Second Maître

Messagepar daniel.dls » 29 Juin 2006 13:39

tu écris sur ton message :

....Please contact the Network Administrator if you think there has been an error
Web Filtering by IPCop and SquidGuard ....

et tu nous as parlé d'UrlFilter.

Lequel tu paramêtres pour filter ton accés WEB ?
@+ Tout le Monde
Daniel D.
"La musique adoucit les moeurs, tant que tu n'as pas de voisin musicien."
daniel.dls
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar gueutzilla » 29 Juin 2006 14:26

enfaite la 2eme citation est la bonne page d'access denied.

Le problème est qu'il ne m'affiche pas directement cette page!!!

Il met une erreur comme si il y avait une restriction horraire avec le lien de l'url refuser mais il ne fait pas automatiquement la redirection vers la page d'access denied de urlfilter!!!

Et donc lorsque l'on click sur l'url apparente il redirige var la bonne page d'acces denied.

Je souhaite donc que ma page d'access denied apparaisse sans avoir le message de la citaion 1 et donc sans avoir a reclicker sur le lien apparent.

Peut etre faut il éditer certain fichier de conf de urlfilter??

Merci d'avance pour votre aide ;)
gueutzilla
Second Maître
Second Maître

Messagepar mgth » 20 Mars 2007 21:19

Salut à tous,

Je deterre un peu le sujet, mais je rencontre exactement le même problème sur un embcop 1.4.15

La redirection : redirect.cgi produit une erreur alors que le lien fonctionne est affiche bien la page prévue par URL filter. Un probleme de referer ?

Si qqn a une solution,
Merci à tous.

Mgth
mgth
Second Maître
Second Maître

Messagepar benhool » 21 Mars 2007 21:48

J'ai déjà eut ce problème après avoir fait des tests de restrictions horaires dans ADVPROXY.

Même en modifiant ces restrictions, j'ai eut ce même genre de refus de façon complètement aléatoire.

Finalement j'ai tout autorisé de 00h00 à 24h00 et depuis ça roule et je n'y touche plus !!!
benhool
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop