IPCOP ZERINA OpenVPN Windows

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar naphta » 27 Juin 2006 15:21

Bonjour à tous,

J'ai installé : Ipcop 1.4.10 + Zerina au boulot OK, chez moi avec Windows(home edition) le client openvpn sans soucis.
Je fais les certificats que j'embarque et à la maison je teste : connexion nickel et tout est "pingable"
les routes sont correctes du point de vue ip pur ça va
mais quand je lance le client remote desktop (terminal server) rien, il ne trouve pas les serveurs !

net view ne fonctionne pas non plus (net view \\monserveur)

il y a une personne dans la place qui a déjà vu ce problème exposé ?

PCHome --Netgear 834(à jour) ---INTERNET-----RouteurDSL(plage ip fixes) --IPCOP---le réseau du boulot

Cela fonctionnait déjà avec le netgear834 et en face un firewall zywall(avec un vpn crypté à 2 phases)

D'avance je remercie tous ceux qui prendront le temps de lire et ou de répondre à ma question.
naphta
Matelot
Matelot

Messagepar kinkey » 27 Juin 2006 16:40

Salut, un petit tour par le moteur de recherche avec le mot clé netbios ou alors ici
http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?t=24737 Question : Comment faire simplement un VPN entre IPCOP et un PC sous Windows.
http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php ... c&start=15 Question : Comment atteindre mon serveur au travers d'un VPN avec sont nom NetBios ?
! Meme pas peur !
FAQ
kinkey
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar naphta » 28 Juin 2006 13:19

Bonjour,
Merci pour la réponse
Zerina a été installé, je pense, correctement. Concernant les nom netbios je vais tenter de faire figurer le server wins bien qu'il figure dans le fiichier server.conf avec tout le reste.
De plus si je fais un ping -a ou un ping avec le nom machine cela fonctionne le pc home edition me retourne le nom machine ou la bonne ip.
Lors du lancement d'open vpn tout va très vite et sans erreur.

Avant de m'inscrire sur ce forum j'ai cherché des questions à propos des clients terminal server et rien.
Il y a t-il un port spécifique a ouvrir ?
j'ai paramétré des transferts de ports vers les serveurs concernés
3 ports 3389 3390 et 3391

voici les services
OpenVPN Server En fonction
RPV En fonction
Serveur CRON En fonction
Serveur DHCP Arrêté
Serveur DNS mandataire (proxy DNS) En fonction
Serveur NTP Arrêté
Serveur Web En fonction
Serveur d'accès à distance sécurisé (SSH) En fonction
Serveur d'enregistrement de journaux En fonction
Serveur d'enregistrement des journaux du noyau En fonction
Serveur mandataire (proxy) En fonction
Système de détection d'intrusions (GREEN) Arrêté
Système de détection d'intrusions (RED) En fonction
naphta
Matelot
Matelot

Messagepar kinkey » 28 Juin 2006 13:42

Si tu ouvre un VPN il n'y a aucun port à ouvrir ou transférer, tout le traffic passe par le VPN. Est-ce que tu a indiqué une adresse de DNS dans la config de ton VPN ? Est-ce qu'ipcop connait l'adresse du DNS et est-il déclaré dans les alias, bien sur si ipcop est ton serveur DNS pour ton réseau.

De plus si je fais un ping -a ou un ping avec le nom machine cela fonctionne le pc home edition me retourne le nom machine ou la bonne ip.

Je suppose que tu a essayé en direction d'une machine de ton réseau entreprise ?

Concernant les nom netbios je vais tenter de faire figurer le server wins bien qu'il figure dans le fiichier server.conf avec tout le reste.

A condition que tu en possède un sur ton réseau local entreprise.

remarque perso
Comme quoi défois il n'est pas forcement interressant que les choses compliqués soit facile à mettre en place. Il vaut mieux que se soit juste ce qu'il faut de compliqué pour que les personnes s'informent sur ce qu'ils essaient de mettre en place. Car même si c'est facile à faire un vpn avec IpCop ça n'empêche pas d'avoir un minimum de connaissance sur les contraintes liés au vpn et surtout le mode de fonctionnement de ces bêtes.
! Meme pas peur !
FAQ
kinkey
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar naphta » 28 Juin 2006 15:52

Merci,
Des infos de plus
Lors de l'installation d'ipcop j'ai inscrit le serveur dns existant
sur ZERINA j'ai déclaré le DNS, le WINS et le domaine local, ces serveurs existent
si tout est correct, je vérifie dès ce soir le wins déclaré sur le clienbt openvpn.
En tout cas merci de l'aide, qui permet de faire un récap de la config
A bientôt
naphta
Matelot
Matelot

Messagepar naphta » 29 Juin 2006 12:38

Bonjour fait très chaud à Marseille,

un bonjour à kinkey,
Ce matin après le petit déjeuner j'établi une connexion et je lance remote desktop et là surprise cela fonctionne.
J'ai vérifier les paramètres sur la connexion openvpn, tout est bon dns, wins domaine etc..

Le contexte a un peu changé le matin peu de traffic et hier j'ai changé une seule chose c'est verb de 3 à 0 car j'ai lu sur le forum que ce c'était en rapport avec le niveau de log.

Pour les tranferts de ports effectivement le dépit vous fait faire parfois n'imorte quoi !!
je refais une tentative

A bientôt les marins
naphta
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop