Problème OpenVPN - Astuce -

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Problème OpenVPN - Astuce -

Messagepar yawple » 16 Juin 2006 16:49

Salut à tous,

Je voulais vous faire partager une experience que je vient d'avoir.

En effet j'ai un ipcop et j'ai mis en place la solution OpenVPN pour etablir des vpn entre mes roadwarior et mon site central.
Sur un des portables il y a d'autres client vpn pour se connecter à d'autres sites. Ces clients sont SafeNet et le VPN-1 de checkpoint et donc aussi le client OpenVPN.

Voici donc le problème qui a été rencontré :

Lancement de la connection OpenVPN vers mon ipcop, le tunnel se monte bien, j'obtiens une ip en 10.0.*.* et là pouf 30 sec plus tard mon adresse openVPN passe à 0.0.0.0., le tnnel reste monté étrange non ? et là impossible donc de pinguer un des postes du reseau privé. pas moyen de faire du tse ou autre chose.
Même en desactivant les autres clients present le probleme persiste. Je tiens à dire que c'est uniquement sur ce pc portable puisque sur un autre il n'y a aucun probleme.

Voici donc la solution que j'ai trouvé :
J'ai créé un .bat avec ceci dedans :

Code: Tout sélectionner

echo off

cls

echo ########## Config Open VPN 1/2 #########

ipconfig /renew
cls

echo ########## Config Open VPN 2/2 #########
route ADD "ip_reseau_privé" MASK 255.255.255.0 "ip_virtuelle_passerelle_ipcop"

j'execute ce *.bat après que le tunnel soit monté et là plus de problème.

:arrow: Voilà je voulais juste vous faire part de ma solution si jamais çà vous arrive où si vous y etes confronté .

@+
yawple
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop