COPFILTER --> Vitesse de traitement des spams & hams

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

COPFILTER --> Vitesse de traitement des spams & hams

Messagepar trollx » 23 Mai 2006 14:25

BOnjour à tous,

je vous sollicite pour une petite question en ce qui concerne la rapidité d'exécution de traitement d'un courriel avec IPCOP 1.4.10 & COPfilter 0.88.2 . Ma bécane est un Celeron 1Ghz avec 384 Mo de RAM.

Les spams traités mettent en moyenne entre 15 & 25 secondes :
résultat dans spamd.log : > identified spam (24.9/4.0) for filter:702 in 17.4 seconds, 5997 bytes.

Avez vous des performances similaires ou bien ai-je un timeout qui bloque qq part ?

merci pour vos suggesions.

Troll'
trollx
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar micjack » 23 Mai 2006 22:47

Plus il y'a de regles, plus chaque mail est long à traiter ... Perso, trois à quatre secondes par mail.

Si tu as un serveur de messagerie sur ton réseu, il ira chercher les mail et les traitera avant que tu ne les ouvrent avec ton client de messagerie (prévoir une recherche du courrier toutes les 15 minutes et non à la demande ).. Et aprés traitement, le courrier arrivera imédiatement et filtré, même la possibilité d'érradiquer du serveur les spam marqués..
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar trollx » 24 Mai 2006 18:56

Ouais effectivement quand je désactive Razor ça marche tout de suite bcp mieux. et le soucis de lenteur vient lorsque le spamd passe sur les lignes iXhash,notamment celles ci dans le fichier /var/log/copfilter/default/opt/mail-spamassassin/etc/mail/spamassassin/local.cf

# ftp://ftp.ix.de/pub/ix/ix_listings/2004/05/ixhash.pm
loadplugin iXhash ixhash.pm
body IXHASH eval:ixhashtest('ix.dnsbl.manitu.net')
describe IXHASH This mail has been classified as spam @ iX Magazine, Germany
tflags IXHASH net
score IXHASH 1.5

mais lorsque je relance IPCOP ce fichier se réinialise car celui-ci : /etc/rc.d/init.d/copfilter_spamd réécrase toutes les modifs...
Si quelqu'un sait comment faire pour désactiver ces lignes..; merci d'avance !

A+
trollx
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers IPCop