petite info sur les Journaux notament J.pare feux & J. I

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

petite info sur les Journaux notament J.pare feux & J. I

Messagepar fox_a_poil_mou » 21 Mai 2006 14:45

Bien le bonjour,

ca fait a présent quelque jour que j'ai quitter ISA 2004 pour IPCOP, j'usqu'a présent, je ne regrette rien hormi que du fait que l'installation et la gestion me parais si simple que j'ai l'impression qu'il laise passé beaucoups de truc ...

mais bon, c'est qu'une impression ... soit.

je vien a vous, pour comprendre un peu mon Journal,

voici un petit exemple ;

Code: Tout sélectionner
(http_inspect) DOUBLE DECODING ATTACK
MS-SQL version overflow attempt
SCAN UPnP service discover attempt
WEB-MISC robots.txt access
sont quelque attaque que j'ai recu c'est derniere heure. qu'est ce ? qu'est ce que j'encoure ?

y a t'il un document qui reprend toute attaque possible et imaginable pour IPCOP ?
comment etre sur que mon IPCOP est correctement configurer ? ...
fox_a_poil_mou
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar ccnet » 27 Mai 2006 12:30

Vous avez donc activé snort. Sur quelle interface ?
En premier lieu c'est une tentative d'agression qui n'est forcément réussie. Vous être face à une problèmatique de détection d'agression mais pas d'accès via votre firewall. Il faut distinguer les deux questions même si snort est, dans votre configuration, sur votre ipcop.
Si vous n'avez pas de serveur MS SQL vous n'avez rien à craindre. Si vous en avez un, vérifiez qu'il est patché au dernier niveau.
Pour en savoir plus c'est vers la documentation de Snort qu'il faut vous tourner ou vers un ouvrage traitant de Snort. Certaines règles snort génèrent des faux positifs, des déclenchements peuvent être normaux sur votre réseau. Tout dépend de ce qui est utilisé. Adaptez le jeux de règles actives à votre environnement.
ccnet
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop