Bonjour, je débarque ... je vien juste de quitter ISA 2004 server (Microsoft) pour IPCOP ... je dois dire que je suis assez ravi pas la simplicité ...
mais, je reste quand meme avec quelque petite question notament ce que j'aimais bien avec ISA et que je suis assez triste de ne pas retrouvé sur IPCOP (peut etre ai je mal regarder)
c'est une redirection non pas "transfaire de port" dans le pare-feu mais une redirection en fonction de la demande du client c'est a dire de ne pas ce basser sur le nom du port ni de l'adresse ip de demande mais du nom de domaine demandé par le client ... il est tot, je ne sais pas si je me suis bien exprimer donc, voici l'exemple ...
sur mon IP fixe, est rataché deux nom de domaine ... ex ; dom1.com et dom2.com
mon désire est le suivant,
quand je vais sur le net et que je tape dom1.Com, ca arrive sur IPCOP celui ci transfaire ca sur serverWEB/dom1
quand je vais sur e net et que je tape dom2.com, ca arrive sur IPCOP celui ci tranfaire ca sur le serverWEB/dom2
le serveur Web reste une unique machine. mais au pire, que IPCOP ré envois dom1.com sur une Ip differente que dom2.com
voila,
si vous avez d'autre idée a me sugérer ... mon but est de pouvoir héberger plusieur site en local avec chacun un DNS different mais biensur sans pour auttant avec une IP fixe par DNS ... (heureusement)
je sais commant faire si je me contantait de Microsoft, mais, j'aimerais l'éviter !
Merci d avance, Pierre