Acces a la dmz depuis le rezo du cote vert (bis)

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar mdwax » 06 Avr 2003 05:32

Salut a tous. <BR> <BR>Sur ma dmz j'ai une mailing list sous mailman. <BR>Le probleme est que depuis le rezo vert ou mon ordi d'administration de ce serveur se trouve je ne peux repondre au message de la mailing liste. <BR>Car le nom de domaine est celui gerer par ipcop avec redirection vers la dmz de certain port. <BR>Comme depuis le vert impossible de resoudre le nom de domaine d'ipcop, comment faire ? <BR> <BR>Bye.
MdwaX on Sid.
mdwax
Major
Major

Messagepar micj » 06 Avr 2003 06:24

un dns interne, une fichier hosts à jour, une adresse ip à la place d'un num symbolique.
micj
Amiral
Amiral

Messagepar mdwax » 06 Avr 2003 13:33

Un dns interne ok mais ou, sur ipcop en dmz, sur le lan vert ? <BR> <BR>Des regles particulieres devront elles etre appliquées sur ipcop ? <BR> <BR>Pour les fichiers hosts, lesquel faut il renseigner ? tous seulement celui ipcop? <BR> <BR>@+.
MdwaX on Sid.
mdwax
Major
Major

Messagepar micj » 06 Avr 2003 17:41

Un fichier hosts sur tes clients peut convenir ou un fichier hosts sur IPCop. Concernant le DNS ... soit sur le green soit sur l'orange en fonction des besoins. <BR>
micj
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop