Problème configuration copfilter derrière pare-feu

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Problème configuration copfilter derrière pare-feu

Messagepar milandou » 18 Avr 2006 10:19

Bonjour tout le monde !

Je vous explique mon problème qui j'espère ne se révèle pas trop sérieux!

J'ai monté une machine sur laquelle j'ai installé la dernière version d'ipcop.
J'ai ensuite ajouté l'addon Copfilter afin de filtrer seulement en entrée mes mails à destination de mon serveur Exchange 2003.

Je précise que ma machine ipcop est située derrière un pare-feu dont le port 25 est ouvert ainsi qu'un NAT sur le port 25 en direction de mon ipcop. (interface RED)

Il n'y a pas de routage d'implémenté sur IPCOP juste le deamon "proxsmtpd" de démarré.
Sur le serveur Exchange, j'ai autorisé l'accès au ressources Exchange ipcop (ip interface GREEN)

Donc voici mon soucis : LOrsque je veux tester l'accès à mon serveur de mail depuis un site de test quelquonque, ce dernier fonctionne qu'une fois puis tous les autres tests suivants ne fonctionnent plus. Etrange !

Je ne trouve pas de solution...

SI quelqu'un peut me venir en aide ;-)

Symptome supplémentaire, le test d'accès au serveur smtp fonctionne de temps mais jamais deux fois de suite à quelques secondes d'intervalles...
milandou
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop