Conseil au sujet d'ipcop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Conseil au sujet d'ipcop

Messagepar fatflow78 » 12 Avr 2006 15:17

Bonjour à tous,

Fraîchement inscrit sur le forum mais depuis longtemps fidèle à celui-ci pour ce bon sujet...J'aurais besoins de conseils.

Je veux installer un serveur web (apache/mysql/phpmyadmin) accessible de l'extérieure donc celui-ci se trouve dans une dmz (interface orange), je me demande comment mettre à jour ce serveur web à partir de mon réseau sécurisé. (2 cartes réseaux, ipcop...?)

Quelles sont vos expériences pour ce type de configuration?

Merci pour vos éventuelles réponses
Mandriva=>IPCOP 1.4.10

BTS IG
fatflow78
Matelot
Matelot

Re: Conseil au sujet d'ipcop

Messagepar shwing » 12 Avr 2006 17:25

Salut

fatflow78 a écrit:Je veux installer un serveur web (apache/mysql/phpmyadmin) accessible de l'extérieure donc celui-ci se trouve dans une dmz (interface orange),

compris.

fatflow78 a écrit: je me demande comment mettre à jour ce serveur web à partir de mon réseau sécurisé. (2 cartes réseaux, ipcop...?)
.

mais là je ne pige pas la question. ton serveur est accessible depuis ton lan green.
peut-être reformule ta question...
shwing
Amiral
Amiral

Messagepar fatflow78 » 12 Avr 2006 19:27

excuse moi je vais essayer de me faire comprendre!

Je veux que mon serveur web soit dans une zone dmz mais je me demande comment peut-on le mettre à jour (base de donné)??
Mandriva=>IPCOP 1.4.10

BTS IG
fatflow78
Matelot
Matelot

Messagepar Franck78 » 12 Avr 2006 20:31

fatflow78 a écrit:excuse moi je vais essayer de me faire comprendre!

Je veux que mon serveur web soit dans une zone dmz mais je me demande comment peut-on le mettre à jour (base de donné)??

Mettre à jour= comment y acceder 'en écriture' depuis quelques machines autorisées à publier sur le serveur web...

Et oui, faut traduire le langage du profane.

Et bien si tu choisis IPCop monté avec RED/ORANGE/GREEN, tes clients greens accèderont sans restrictions au serveur web, avec un ftp par exemple.

Mais peut être qu'un SME 'tout en un' peut convenir au besoin :!:

bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop