Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.
bonjour
<BR>
<BR>j ai 2 reseau avec 2 switchs, sur le premier j ai mon routeur et un serveur administratif. un cable uplink relie les deux switchs. Sur le deuxieme reseau des machine de consultation sous win98...
<BR>les ip du premier reseau(administratif) sont 192.168.0.X avec celle du routeur qui est 192.168.0.100.celles du second switch sont du type 192.168.1.X.
<BR>mon but est de mettre Ipcop sur le cable uplink entre les 2 switch afin de l utilise comme passerelle entre les pc de consultation et le routeur.
<BR>tout ceci marche mais si d un pc de consultation on ping les machines administrative cela marche....d ou mon pb... Comment faire pour que tout les paquets qui viennent des machines du reseaus de consultation d internet n aillent que sur le routeur...(ou alors comment ne plus voir les machines administrative?)
<BR>
<BR>Merci de vos reponces..
<BR>a+
ben pour l instant c est comme ca que ca roule mais n importe qui peut changer l ip d une machine sous win 98 et venir mettre son nez la ou il devrait pas...