ipcop et la sécurité? (addons?)

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

ipcop et la sécurité? (addons?)

Messagepar T.dy » 06 Avr 2006 16:31

Bonjour à tous,

je viens mettre en place un ip cop, des question me viennent à l'idée:

-Comment vérifier que sont réseau est bien sécurisé?
-quels sont les addons qui sont nécessaires ou vraiment utilent?
-Y-a-t-il un addons qui permet de voir les adresses ip des personnes qui passe par ipcop
-Y-a-t-il des addons qui permet de voir les statistiques sur les port visité où en allant plus loin sur les dossier visité sur mon serveur web?

Merci à vous!
T.dy
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar al98 » 06 Avr 2006 17:20

tu as le post "newbie kit ipcop" qui pourra repondre à tes question
cordialement
Comme dirait Jean Carmet, illustre ménéstrel du siècle précédent : "L'important c'est de bien s'ennuyer"
al98
Major
Major

Messagepar T.dy » 10 Avr 2006 14:19

Bonjour à tous!

Je me suis rendu sur le poste newbie kit ipocp mais je n’ai pas trouvé mes réponses...

--Y a t il des moyens de vérifier que sont réseaux ait bien sécurisé?

--Y a t il un addons qui permet de voir les adresses ip des personnes qui passe par ipcop

--Y a t il des addons qui permet de voir les statistiques sur les port visité où en allant plus loin sur les dossier visité sur mon serveur web?

--Mon serveur web se trouvant derrière ipcop faut-il rajouter des addons pour accentuer la sécurité?

Merci à vous
T.dy
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar DMC69 » 11 Avr 2006 16:16

Salut pas de réponse c'est pas cool car moi aussi je débute avec cette distribution merveilleuse et avoir des réponses à ces questions aurait été enrichissant!!

Dommage!
DMC69
Matelot
Matelot

Messagepar driver » 11 Avr 2006 18:54

je pense que tout bêtement il n'y pas lieu de vérifier la sécurité d'ipcop, c'est une histoire de confiance ;)

d'autre part certains outils qui pouraient permetre de vérifier cela ne doivent pas tomber entre de mauvaise mains :)
driver
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar jmripert » 12 Avr 2006 08:58

--Y a t il des moyens de vérifier que sont réseaux ait bien sécurisé?

Si tu vas lire sur le site principal http://www.ipcop.org... et cliquer à gauche sur "Mission Statement"... tu auras une brève description du pourquoi d'ipcop... Pour faire mieux à toi de te noyer dans les méandres du système/développement...

--Y a t il un addons qui permet de voir les adresses ip des personnes qui passe par ipcop

Tu vas dans la page web, tu vas dans la partie "connexion" depuis l'onglet "etat"... ce qui te donnera en temps qui va où...

--Y a t il des addons qui permet de voir les statistiques sur les port visité où en allant plus loin sur les dossier visité sur mon serveur web?

active le log sur ton serveur web directement, ipcop est un firewall, pas un serveur de log... moins il en fera mieux il te protègera...

--Mon serveur web se trouvant derrière ipcop faut-il rajouter des addons pour accentuer la sécurité?

ipcop bloque tout en entrée, sauf ce que tu as ouvert, dans ton cas le port 80 (en général)...
jmripert
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar T.dy » 12 Avr 2006 09:50

merci pour vos réponses
T.dy
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop