Créer son proxy pour se connecter!!

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Créer son proxy pour se connecter!!

Messagepar villot » 08 Mars 2006 23:03

Bonjour à tous,

Je trouve IXUS très pro. Je suis vraiment satisfait de IPCOP. :D

Je dispose d un serveur webftp xbox, de 2 pc, d un serveur perso, et d un IPCOP 1.4.10.

J ai déja testé la connexion web avec un logiciel de proxy utilisant une liste d IP de proxy web.
Bon alors pour la navigation et le down c est vraiment pas top. Par contre l IP affichée sur les sites visités n est pas celle de mon FAI, logique. Ce qui m intéresse bien sur.

Alors, je me demandai, s il était possible de créer son proxy perso, de lui attribuer une IP,de se connecter au net via son IP proxy, et de naviguer sur le web avec. :idea:

Ainsi l IP apparaissant sur les sites serait celle de mon proxy et non celle de mon FAI.

Voila, si quelqu'un pouvait m'informer ce serait bien sympa! :D

Merci a vous tous!!

:D
IPCOP est une merveille qui recycle votre vieux pc et propose une configuration de protection vraiment efficace!!! MERCI

BIEN VU L'AVEUGLE!!!

IPCOP 1.4.10 + Blockout + net-traffic + xbox HTTP/WEB/FTP sur orange
villot
Second Maître
Second Maître

Messagepar micjack » 09 Mars 2006 00:00

Un proxy perso ou un proxy fournit par ton FAI (Exemple Free) ont une fonction identique, ils servent à améliorer la navigation par les pages les plus consultées emagasinées dans son cache.. Pas pour faire l'andouillle avec...

Toi, tu parle de proxy anonymes qui servent de relais, certains les utilisent pour (pensé) etre caché et faire je ne sais quoi.. Un proxy (peu importe ou il se trouve) fait une double connexion, il est évident que c'est l IP du proxy qui s'affichera dans les log d'un serveur distant.

Meme si dans sa conception, un proxy perso est le meme que l'on trouve sur le net comme anonymisateur, le proxy perso est prévu pour ameliorer ta navigation, authentification, filtrage URL et bien d'autres, mais pas ton anonymité, ce serra toujours l'adresse de ton poste connecté au net qui detiendra ton l'IP.. C'est comme si ton voisin se connectait à ton insu sur ton proxy mal configuré pour acceder au net, ben le jour d'un probleme c'est toi qu'on viendra voir et non ton voisin. Il aurra utilisé IP qui ne lui appartient pas..

D'ailleurs un "réel proxy anonyme" (que je doute d'une existance réele) ne genere auncun log, donc pas d'IP loguée. Mais dans le cas contraire, il les gardes, ben fouillant les log du soit disant anonymes, ton IP est dedant (Seule la justice en cas de demande peut avoir accés au proxy)

Faire son propre proxy anonyme c'est l'équivalent d'avoir, une fausse identité et s'en servir pour louer un domicile bidon, puis souscrir à un abonnement téléphonique, puis ouvrir un compte bidon chez un FAI... Par la suite faut placer ce proxy dans ce lieu inhabité, le configurer comme relais... De chez soi, il faut configurer sa navigation sur ce proxy et cela rend la personne anonyme... En plus, cerise sur le gateau, il peut etre reperé sur le net comme proxy mal configuré, il devient à son tour un proxy anonyme pour tout le monde... Puis ...... Non mais stop, franchement, ca fait beaucoup nan ? :D

Non, c'est pas possible avec un proxy partant de chez toi d'etre anonyme...
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar villot » 10 Mars 2006 15:07

OK merci pour ces infos!!

Mais je veux pas prendre l IP d un autre, je veux juste me connecter a un proxy que je cré moi même, affichant l IP de ce proxy en surfant, et ne pas perdre de bande passante!!

Tout ca parceque la connexion via multiproxy, c est vraiment pas terrible.

MERCI :D
IPCOP est une merveille qui recycle votre vieux pc et propose une configuration de protection vraiment efficace!!! MERCI

BIEN VU L'AVEUGLE!!!

villot
Second Maître
Second Maître

Messagepar villot » 10 Mars 2006 15:09

OK merci pour ces infos!!

Mais je veux pas prendre l IP d un autre, je veux juste me connecter a un proxy que je cré moi même, affichant l IP de ce proxy en surfant, et ne pas perdre de bande passante!!

Tout ca parceque la connexion via multiproxy, c est vraiment pas terrible.

MERCI :D

BIEN VU L'AVEUGLE!!!

villot
Second Maître
Second Maître

Messagepar micjack » 10 Mars 2006 15:14

villot a écrit:affichant l IP de ce proxy en surfant

L'IP sur ton proxy sera automatiquement et obligatoirement celle attribuée par ton FAI... Les IP fournis par une liste de Proxy, sont justement des IP sorties de je ne sais d'ou...

D'ou mon explication plus haut, que si ton IP affichée sur un site n'est pas la tienne, c'est qu'elle appartient au propriétaire du proxy sur le quel tu te sert comme relais...

C'est pourtant bien ta question de départ..
IP affichée sur les sites visités n est pas celle de mon FAI, logique. Ce qui m intéresse bien sur.

Bon bref, si c'est pour améliorer ta navigation, dans ce cas install simplement ton proxy (active Squid) Je ne vois pas ou est ton probleme.
micjack
Amiral
Amiral

MERCI

Messagepar villot » 10 Mars 2006 19:01

Merci pour tous ces renseignements!!! ca m a permis d en savoir un peu plus sur les fonctionnement de proxy et adresses...

Tout cela m a permis de mieux savoir et mieux comprendre!!!

MERCI MICJAK, ce site est pro comme il faut!!! :D

BIEN VU L'AVEUGLE!!!

villot
Second Maître
Second Maître

"same same, but different!"

Messagepar happy-rotter » 28 Avr 2006 10:24

Bonjour à tous !

J'ai un problème un peu similaire, mais en fait assez différent tout de même (allez comprendre !). Bon, en fait, je voudrais trouver une solution pour me simplifier la vie, et j'imagine que cela passe par une mise en place d'un proxy personnel fonctionnant comme un proxy anonyme (mais qui ne le serait pas forcémént).

En fait, j'ai plusieurs machines, notamment une en France et une autre en Thaïlande où je passe plusieurs mois de l'année. Ma machine en France me sert principalement de petit serveur Web personnel.

Lorsque je suis en Thaïlande, beaucoup de sites ne sont pas accessibles. Le gouvernement du Pays du Sourire bloque même la recherche du simple mot "Anonymizer" sur Google et autres moteurs de recherche. J'ai bien sûr tenté plusieurs types de proxies anonymes ou non, mais rien de bien satisfaisant jusqu'à présent.

Je peux prendre la main à distance sur ma machine en France lorsque je veux accéder à certains sites "interdits" en Thaïlande, mais parfaitement autorisés en France. Ceci dit, ce n'est pas trop top non plus.

Alors, voilà : je voudrais me programmer un petit proxy (par exemple, en PHP ?) ou trouver un source de proxy avec uniquement des fonctions de navigation (pas besoin de mettre les pages en cache par exemple) que je pourrais lancer sur mon serveur en France depuis la Thaïlande via un navigateur standard, mais qui simplement me ferait apparaître comme lançant ma connexion depuis la France (avec l'adresse IP de mon serveur Web) et non pas comme quelqu'un connecté depuis la Thaïlande.

J'espère que j'ai été assez clair ? En résumé : je veux faire croire que je me connecte en Thaïlande depuis ma machine située en France. Ce n'est pas du piratage, mais une forme de "téléportation virtuelle", n'est-ce pas ? ;-)

Merci de votre aide...

Happy Rotter

PS : Inutile de me donner des tas d'adresse de proxies anonymes - j'ai ai déjà testé une bonne floppée et ils sont soit bloqués, soit pas terribles, soit ils sont bloqués au bout de quelques temps d'utilisation (il y a encore quelques mois, certains fonctionnaient bien et depuis, j'ai à la place cette jolie page : http://www.mict.go.th/ci/block3.htm)
happy-rotter
Matelot
Matelot

Messagepar fraedhrim » 28 Avr 2006 11:15

Salut !

Ce qu'il te faut c'est un proxy installé sur ta machine française que tu utilises comme proxy pour ta machine thaï.
Pour le produit : squid
Pour la config voir les docs et surtout mettre des accesslists permettant l'utilisation de ton proxy par toi et toi seul (sinon tu risques d'avoir des ennuis)....

Un fois ce système en place toute les requetes HTTP émises le seront depuis la France et retransmises en Thaïlande comme si tu faisais des requetes HTTP sur ton serveur français.

Bon courage
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar happy-rotter » 28 Avr 2006 11:29

Merci !!!

Je vais tester squid. J'avais trouvé une solution relativement simple mais qui n'a pas l'air de fonctionner dans tous les cas : PHProxy (ceci dit, c'est pas mal pour quelques cas).

Le site web www.phproxy.org est bloqué en Thaïlande, mais j'y ai accédé à distance depuis ma machine française. J'ai téléchargé le source (http://www.sourceforge.net/projects/poxy/) et je viens de faire quelques essais.

Je vais voir si je peux récupérer squid facilement ou non... et l'installer à distance.
happy-rotter
Matelot
Matelot

Messagepar fraedhrim » 28 Avr 2006 13:50

Vache !

Je pensais pas que ça filtrait autant en Thaïlande. C'est vraiment le pays des contrastes..... (Enfin un des....)

Par contre ça fait un moment je n'ai pas pratiqué IPCOP. Vu qu'on est dans cette section peut-on utiliser le squid d'IPCOP pour faire ça ? Les habitués ?

A+
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar Franck78 » 28 Avr 2006 21:28

Hello happy-rotter

Comprends-tu cette phrase?
กดตกลงเพื่อทำการเปิดเครื่องใหม่

Si oui, alors pourrais-tu aider à la traduction de IPCop 1.4 ? Voir trouver quelqu'un qui pourrait donner un coup de pouce.

Parceque ce que tu veux faire, c'est ton anonymizer perso, c'est ok et ca ne géne personne. On va pas se mettre à encourager les pays totalitaires ici.

Par contre, eux vont te repérer illico presto avec ton traffic http. Sur qu'ils ont pensé à toutes les solutions d'évitement de leur controles. Alors pour être discret, le mieux est de monter un VPN. Crypté, tu es protégé. Peut-être illégal, mais avec un anonymizer aussi non?

Alors prend IPCop, penses aux autres thaillandais en essayant de le leur traduire en peu et installe toi un vpn avec authentif x509. Surtout pas la pre-sharedkey trop facile perdre.

Et dès que tu as un site bloqué la bas, tu places d'une manière ou d'un autre (à voir) l'aiguillage par le vpn et la sortie française. Faut quand même bien naviguer un peu en thaillande, toujours pour ne pas être suspecté.

Bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar micjack » 28 Avr 2006 22:13

Franck78 a écrit:Parceque ce que tu veux faire, c'est ton anonymizer perso

Dans ce contexte, je ne vois pas le probleme, car il utilise des connexions à son nom.. L'une en France et l'autre en Thaïlande. Il fait simplement du relais....

Les Thai autorisent bien des connexions depuis la France, donc il utilise une connexion Thai sur sa propre connexion Francaise via un proxy , et effectivement, il s'inonymise indirectement.

En gros, pour les Thaïlandais, c'est un Fancais qui se connect.

Maintenant si les connexions sont fliquées depuis la Thaïlande, c'est encore autre chose, mais vois pas le probleme pour lui d'utiliser une connexion Francaise via un autre pays :?
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar fraedhrim » 29 Avr 2006 17:22

Ben c'est bien ce qu'on dit ! :?

Et il est clair que la version VPN est plus prudente. Le flux http de type "proxy" vers ton proxy français serait trop lisible.

Bon courage.
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar micjack » 29 Avr 2006 17:30

fraedhrim a écrit:Ben c'est bien ce qu'on dit !

C'etait juste pour confirmer :wink:
micjack
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop