[Résolu] Problème d'accès à IPCOP avec Putty

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[Résolu] Problème d'accès à IPCOP avec Putty

Messagepar Xavier_35 » 06 Mars 2006 11:06

Bonjour,

Après une recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème...

Je suis débutant avec IPCOP, et j'ai installé une machine IPCOP avec GREEN, RED et BLUE, configuré les comptes root et admin, mis en place l'adressage IP en suivant le newbie kit.

Le problème est que je n'arrive pas à me connecter sur IPCOP, via l'interface GREEN. Avec Putty, je rentre l'adresse IP de GREEN et le port 222. Je reçois le message d'erreur "connexion time out". Je précise que j'ai essayé toute les combinaisons possibles et immaginables...

Station 10.10.10.10------------10.10.10.4 (Green) IPCOP -10.10.10.3 (Red)

J'ai réalisant quelques tests sur IPCOP depuis une station relié directement par câble croisé, j'ai remarqué qu'il était impossible de pinguer GREEN (alors que son adresse IP est bien dans le cache arp de la station), BLUE non plus, par contre je peux pinguer RED.

Si quelqu'un a une idée pour me guider...
Merci.
Dernière édition par Xavier_35 le 06 Mars 2006 13:08, édité 1 fois au total.
Xavier_35
Matelot
Matelot

Messagepar Xavier_35 » 06 Mars 2006 12:30

bon,

Sans intervention particulière (voire pas d'intervention du tout en fait...), le ping passe correctement, mais il m'est toujours impossible de me connecter avec Putty ou WinSCP : "connexion refused"

Si quelqu'un a une piste à me proposer...
Meric.
Xavier_35
Matelot
Matelot

Messagepar micjack » 06 Mars 2006 12:44

Salut,

Clavier qwerty ? :roll:
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar Gandalf » 06 Mars 2006 12:45

Je ne comprends pas tout : as-tu accès au GUI d'IPCOP ? Si oui il faut y activer l'accès SSH et seulement ensuite tu pourras accéder à IPCOP avec putty ou Winscp !
Si tu n'as pas accès au GUI, le problème vient d'ailleurs, il faut vérifier le matériel ( câbles, cartes réseaux ... ) en premier lieu !
/G.
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar shwing » 06 Mars 2006 12:50

As-tu bien activé dans 'Système - Accès SSH - Accès SSH' ?

Code: Tout sélectionner
coché Accès SSH
pas coché  Support du protocole SSH version 1 (requis uniquement pour les clients anciens)
pas coché   Autorise le transfert TCP
coché   Permettre l'authentification par mot de passe
coché   Permettre l'authentification par clef publique

Si tu arrive à te connecter en https, mais pas en ssh, peut-être cela viendrait-il d'un firewall logiciel sur ta station ?

Vérifie aussi si tu ne t'es pas trompé lors des branchements des câbles réseaux entre le RED et le GREEN.

Sinon, ben plus trop d'idée...
shwing
Amiral
Amiral

Messagepar Xavier_35 » 06 Mars 2006 13:10

Merci à vous d'aider un boulet comme moi ...
Effectivement, sans activer ssh, c'est pas très facile ...
besoin de sommeil là ...
Xavier_35
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop