activation du service dhcp pour la zone bleue [résolu]

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

activation du service dhcp pour la zone bleue [résolu]

Messagepar seta28 » 01 Mars 2006 17:44

Bonjour,
J'ai une machine dédiée à ipcop avec 3 cartes réseaux ( red+green+blue).
J'aimerais activer le dhcp d'Ipcop pour la zone bleue.
J'ai un routeur wifi (routeur conçu dans la société dans laquelle j'effectue mon stage, beaucoup plus complexe qu'un routeur "commercial", il permet par exemple le dhcp...) est connecté à un poste de travail, celui-ci branché à internet derriere un proxy. Lorsque j'active le dhcp sur celui-ci, les pc connectés dessus (avec le bon ssid) obtiennent une adresse Ip. Mais lorsque je le désactive (le dhcp du routeur wifi) et que je branche ce routeur sur l'Ipcop et que j'active le dhcp(d'Ipcop) pour la zone bleue, les pc connectés via le wifi n'obtiennent pas d'adresse.
Pourquoi est-ce que les pc obtiennent une ip directement via le routeur mais qu'une fois le routeur connecté à la machine Ipcop les machines n'obtiennent plus d'ip?
Je tourne en rond car je ne trouve pas ma faille...
Comment Ipcop reconnaît les pc de ma zone bleue? Comment faire un lien entre mon routeur wifi et ipcop?

Merci de votre attention ,

Seta28
Dernière édition par seta28 le 02 Mars 2006 11:23, édité 1 fois au total.
seta28
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar supershnit » 02 Mars 2006 04:42

bonjour,

je ne suis pas expert en la matiere mais si tu utilise ipcop en routeur il vaudrait mieux utiliser
le second routeur dans un autre mode de fonctionnement que "routeur" si cela est possible .
bridge par exemple?
supershnit
Matelot
Matelot

Messagepar seta28 » 02 Mars 2006 10:33

Bonjour,
merci supershnit mais mon routeur fonctionne en "Bridge the wireless and LAN ports" , le port lan et wireless du routeur sont en bridge.
J'ai ajouté une route par défaut dans le routeur wifi, celle de l'interface bleu d'ipcop et maintenant cela fonctionne, ouf!

seta28
seta28
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers IPCop