Redirection du port 25 sous IPCOP

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Redirection du port 25 sous IPCOP

Messagepar jmt34480 » 23 Fév 2006 18:32

Salut à tous,

J'ai une machine IPCOP avec une IP publique sur l'interface RED qui protège mon LAN. Je souhaiterais faire la redirection du port 25 pour recevoir les mails extérieurs sur un serveur de messagerie interne.

J'ai utilisé dans l'interface graphique "transfert de port" pour faire ça et rien ne passe.

Quelqu'un a une idée pour rajouter cette règle ? Faut-il rajouter cette règle dans un fichier ? (rc.firewall ?)

Toute idée sera la bienvenue.

Jean-Marc - Béziers
jmt34480
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar dpaulet » 23 Fév 2006 18:59

ehlo

Si le pb persiste, il existe un tas de raison...

Dans un premier temps, un telnet sur ton-domaine.xxx sur le port 25 pour voir si ton smtp repond??
Un petit Nslookup de ton-domaine.xxx ( se passe quoi)??
Ton smtp se trouve en DMZ??

David
dpaulet
Second Maître
Second Maître

Messagepar jmt34480 » 23 Fév 2006 23:19

Salut,

Non mon serveur de messagerie est en zone verte.
Il ne répond pas au telnet "ip publique" 25.
Le nslookup n'existe que sur windows et je n'ai pas de problème de résolution de nom.

Sais-tu ou il faut saisir cette règle de redirection de port ?

Jean-Marc.
jmt34480
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar micjack » 23 Fév 2006 23:56

Une question bete, as tu redemarré ton IPCop apres les changements ?
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar titchek » 24 Fév 2006 11:31

bonjour,

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de redemarrer Ipcop. Les modifications effectuées via l'interface WEB sont directement opérationnelles (à vérifier dans le dernier menu, désolé je ne me souviens plus du nom, dans la dernière option de la liste (message systèmes ?)).

Concernant le port 25, le transfert de port suffit, la syntaxe est (doit être) : depuis red, port 25 vers Ip interne de ton serveur (192.168.1.2 par exemple), port 25 (ou port sur lequel écoute ton serveur SMTP).

Par ailleurs, comme indiqué précédemment, tu ne perdra pas ton temps à vérifier le champ MX au niveau de ta déclaration DNS.

Bonne journée
Le français est une belle langue, respectez là ! Merci de corriger les fautes avant de poster.
Image[
titchek
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar micjack » 24 Fév 2006 11:57

titchek a écrit:Je pense qu'il n'est pas nécessaire de redemarrer Ipcop.

C'est bien ce qu'il me semblait aussi, mais comme j'ai lu parfois dans certains topics de redemarrer la becane :?

Enfin, au pire, c'est le service qu'il faut redemarrer (connait pas lequel sur IPCop, la logique reste dans le script Iptables) Mais bon, je suppose aussi que c'est le fait de valider les changements dans l'interface, que le service s'arrete et redemarre.

Si non, il existe bien évidement une regle iptables (prerouting) mais si tu n y arrive pas par l'interface, c'est que tu as du manquer quelque chose.
micjack
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop