Ipcop - Firewall only

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Ipcop - Firewall only

Messagepar farco » 20 Fév 2006 17:08

Bonjour a tous,

Ma question va peut etre paraitre légère, mais je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser Ipcop avec seulement la fonction Firewall d'activer, en fait un routeur existe déjà, et à la demande du client, je ne dois pas le supprimer. Il me demande donc s'il est possible d'installer un firewall qui ne fasse pas routeur

Merci de votre aide
farco
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Elfeclair » 20 Fév 2006 17:13

Et une voiture sans roue, ca existe ? Oui mais ça se nomme un bateau :=)

Tu ne peut pas desactiver la fonction routeur d'IPCop, mais tu peux les utiliser en cascade, celui de ton client, puis celui d'IPCop.

Le reseau sera un peu plus complexe et il est possible que le VPN ne passe pas, mais sinon, c'est possible.
Elfeclair
De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise.
IPCop 1.4.20 Rouge Bleu Vert / BOT / VPN IPSec + SSH Sentinel / VPN Zerina + OpenVPN / Celeron 900 Mhz / 512 Mo / Freebox / 18 Mb - 1 Mb /
Elfeclair
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar farco » 20 Fév 2006 17:48

Merci de ta réponse rapide Elfeclair

J'avais un peu peur d'obtenir cette réponse
Non pas que la fonction routeur de Ipcop n'est pas bien, mais y a une obligation dans le cachier des charges qui est de garder le routeur du FAI

La mise en cascade de 2 routeurs oblige-t-elle que chacun connecte le FaI ?? Comment ca se passe ??
farco
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Elfeclair » 20 Fév 2006 18:24

Ben, non, tu les mets en cascade.

FAI <--> Modem FAI <--> Routeur FAI <--> IPCop <--> LAN

Attention, pour que les routeurs puissent router il faut que tous les réseaux soient différents ...

Sinon, si ton client a un modem/routeur (une boite qui remplie les 2 fonctions) il devrait être possible de désactiver la fonction routeur :=)
Elfeclair
De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise.
IPCop 1.4.20 Rouge Bleu Vert / BOT / VPN IPSec + SSH Sentinel / VPN Zerina + OpenVPN / Celeron 900 Mhz / 512 Mo / Freebox / 18 Mb - 1 Mb /
Elfeclair
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers IPCop