Dégradation vitesse en utilisant le proxy

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Dégradation vitesse en utilisant le proxy

Messagepar jpr33 » 17 Fév 2006 23:16

Bonjour,
Est-il normal, que je constateune dégradation de vitesse dans l'affichage de mes pages lorsque j'utilise le proxy de mon navigateur, si je desactive le proxy tout redevient rapide

Machine
Pentium 500
396 Ram
Hdd 30 gigas
3-4 utilisateurs simultanés

Merci pour votre aide
jpr33
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar dsbsystem » 18 Fév 2006 01:18

Bonsoir,

Cela ne me semble pas normal compte tenu de votre configuration, du nombre de users et de l'expérience de quelques Ipcop en production qui même en Adsl Max ou 2+ fournissent des vitesses similaires avec ou sans Proxy activé.

Avez vous modifié la taille du cache ou un autre paramètre du proxy ? Utilisez vous une méthode d'authentification ? Avez vous tenté le mode proxy transparent ?

Bien à vous,
Plusieurs IPCOP V. 1.4X +( trop ?) nombreux addons ...
dsbsystem
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar jpr33 » 18 Fév 2006 02:20

je remarque qu'en proxy mode transparent, cela est pire (catastrophique), pour ce qui est des réglages, je ne touche a rien, et non pas d'authentification.
Je vais faire des test en desactivant COP (qui parrait-il est gros consomateur de resources)

Merci
Jean-Pierre
jpr33
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar dsbsystem » 18 Fév 2006 12:22

jpr33 a écrit:je remarque qu'en proxy mode transparent, cela est pire (catastrophique), pour ce qui est des réglages, je ne touche a rien, et non pas d'authentification.
Je vais faire des test en desactivant COP (qui parrait-il est gros consomateur de resources)

Merci
Jean-Pierre

Bonjour, si vous parlez de Copfilter, oui, il consomme : 512 MB de Ram sont la bienvenue bien que tout dépend des modules de cet addon mis en activité. Tenez-nous informé,

Bien à vous
Plusieurs IPCOP V. 1.4X +( trop ?) nombreux addons ...
dsbsystem
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar micjack » 18 Fév 2006 21:47

Salut,

Un proxy ralenti forcement, puisque il ouvre une deuxieme connexion.. Le reseau Green dirigé sur le port du proxy puis le proxy fait une translaltion de port vers le red.. Contrairement à une connexion direct de Green vers Red (FORWARD)

Par contre pour le Green, le cache augmentara le debit à la vitesse du réseau (10/100) et c'est le but (en fait, si seulement les pages voulants etres consultées sont déja dans le cache, si non, c'est à la vitesse de l'adsl - la vitesse de traitement du proxy)

Mais bon, pas à un point de dégrader la connexion, mais de la ralentir...
micjack
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop