[Débutant][info] par où je peut commancer?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[Débutant][info] par où je peut commancer?

Messagepar oumani » 13 Fév 2006 19:22

Salut tous le monde !
j'ai téléchargé le code source d'IpCop et je veut apporter qlq modification sur cette version.
Mais le probléme ci que ci la 1er fois où j'essaie ce genre de développement.
Alore je veut savoir svp par où je doit commancer et comment? (outil à utilisé, compilation...)

Merci d'avance!
oumani
Matelot
Matelot

Messagepar jdh » 13 Fév 2006 19:33

Quelques modifications ?

Personne ne peux croire qu'IPCOP soit le résultat du travail d'une personne ! C'est le résultat du travail d'une équipe. Debian, distribution bien connue, par exemple, réunit quelques milliers de développeurs.

Avant d'imaginer "apporter quelques modifications" (sans même savoir quels outils sont nécessaires !), il seraient assez judicieux de dire de quoi il retourne.

Quelles sont ces "importantes" modifications qui necessitent de modifier le "code source" d'IPCOP ?

Quand on veut faire de grandes choses, il vaut mieux commencer par apprendre à en faire de petites ...
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar Franck78 » 13 Fév 2006 23:20

Mon cher oumani,
Deux choses:

1) pas la peine de poster à tord et à travers avec quasiment le même sujet,
2) essaie vraiment de te relire avant de faire envoyer

et enfin si tu as une quelconque bonne idée, tu peux la soumettre sur le sourceforge dédier à IPCop. En passant, sache qu'il faut bien six mois pour commencer à appréhender la fabricatiion d'IPCop. Et avec des compétences certaines en dev encore! Alors je rigole doucement quand je te lis :lol: Ah encore unbe chose: c'est la 1.5 qui devient d'actualité pour le dev.

Bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar Gandalf » 14 Fév 2006 00:33

Bonsoir, commEncez d'abord par vous acheter un bon dictionnaire et de corriger rapidement vos fautes d'orthographe !

Merci !
/G.
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar micjack » 14 Fév 2006 00:44

C'est mal baré pour notre ami.. De plus si il est débutant sur Linux et/ou dans la sécu..
j'ai téléchargé le code source d'IpCop et je veut apporter qlq modification sur cette version.

Mais bon, il nous dit pas si c'est pour une modif perso ou de Dev (donc de diffusion)...

L'une ne me fait pas peur (modif perso sur sa becane), l'autre par contre, serait unsecure si il diffuse une iso non certifiée :?
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar oumani » 14 Fév 2006 12:50

jdh a écrit:Quelques modifications ?

Personne ne peux croire qu'IPCOP soit le résultat du travail d'une personne ! C'est le résultat du travail d'une équipe. Debian, distribution bien connue, par exemple, réunit quelques milliers de développeurs.

Avant d'imaginer "apporter quelques modifications" (sans même savoir quels outils sont nécessaires !), il seraient assez judicieux de dire de quoi il retourne.

Quelles sont ces "importantes" modifications qui necessitent de modifier le "code source" d'IPCOP ?

Quand on veut faire de grandes choses, il vaut mieux commencer par apprendre à en faire de petites ...

salut!

jdh Merci d'avoir répondu sur ma question!
ci quoi ci "petites chose" dont je doit commancer?

Merci bien
oumani
Matelot
Matelot

Messagepar oumani » 14 Fév 2006 12:55

Gandalf a écrit:Bonsoir, commEncez d'abord par vous acheter un bon dictionnaire et de corriger rapidement vos fautes d'orthographe !

Merci !

Merci Gandalf!
oumani
Matelot
Matelot

Messagepar jdh » 14 Fév 2006 12:57

Ecrire sans fautes me parait une nécessité ! cf la charte ! Merci d'utiliser notre belle langue.

Avant d'imaginer même faire de petite choses, il faut d'abord éviter de vouloir faire ce qui est déjà fait par ailleurs.

Donc avant tout, (je réitère) commences par dire les "modifs" voulues.

IPCOP est un firewall ayant une certaine histoire derriere lui. Il a une certaine réputation (qui est positive même si ce n'est pas le mieux). Je serais curieux de savoir ce qu'il lui manque ! Nous sommes tous en attente ....

Par ailleurs, sur le site d'origine d'IPCOP, il y a toutes les infos nécessaires pour construire sa propre version d'IPCOP.
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar oumani » 14 Fév 2006 13:02

Bonjour tous le monde!

n'oubliez pas je suis un débutant qui cherche à comprendre le code source d'IpCop! en suite réaliser des modification perso?
est ce que c'est possible?
oumani
Matelot
Matelot

Messagepar jdh » 14 Fév 2006 13:06

Je n'ai pas répondu à la question "comment télécharger IPCOP ?" parce que le site d'IPCOP est naturellement tout indiqué.

J'ai répondu à la question "je veux apporter quelques modifications".
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar oumani » 14 Fév 2006 13:23

jdh a écrit:Je n'ai pas répondu à la question "comment télécharger IPCOP ?" parce que le site d'IPCOP est naturellement tout indiqué.

J'ai répondu à la question "je veux apporter quelques modifications".

j'ai déja téléchargé le code source d'IpCop.
j'ai une modeste experience de modef. du code Open source "telephon IP" .
alors est ce que c'est possible avec IpCop
oumani
Matelot
Matelot

Messagepar jdh » 14 Fév 2006 13:51

Et alors ?

Qu'est ce que cela veut dire "telephon IP" ?

Est ce que cela veux dire protocole H323 ou SIP ? (le premier est vraisemblablement déjà supporté).

IPCOP est un firewall basé sur un noyau Linux, qui utilise le filtrage "netfilter" au sein du noyau, et qui comporte d'une part une interface web de paramétrage, et d'autre part un ensemble important d'add-ons qui ajoutent des fonctions non supportées initialement.

AVANT de commencer quoi que ce soit, il faut d'abord regarder ce qui est fait dans le domaine, ne serait que pour avoir une idée de ce domaine.

Moi, quand j'aborde un domaine que j'ignore, je commence par chercher les solutions qui résolvent le pb que je veux résoudre. Je lis les docs, how-to, white-paper, ... pour comprendre comment cela fonctionne. Puis je choisis la solution ayant les meilleures fonctions (eu égard à mes besoins). Ensuite, je cherche à la mettre en oeuvre .... Ca c'est une démarche qui permet d'aboutir.

Donc ça part de l'énoncé d'un besoin, et s'y ajoute la compréhension de la façon de fonctionner des solutions qui sont dans le domaine.

Alors définitivement "telephon ip" ne me dit rien en correspondance avec "IPCOP".

Moi j'abandonne ... (et je pense avoir été patient)
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar loki2500 » 15 Fév 2006 16:20

Bonjour à tous,
je pense que ce que "tout le monde" veut te faire comprendre, c'est que, à priori, tu veux "comprendre" IPCop pour y apporter des modifications.
C'est bien, et très louable mais, pas suffisant. Avant tout, tu dois savoir où tu veux aller, quelles modifications, tu souhaites y apporter... faire un cahier des charges, en soit.
Ainsi, tu pourras poser des questions plus ciblées ou effectuer des recherches plus précises sur ce forum.
Je pense ne pas dire trop de bétises, si c'est le cas, veuillez m'en excuser.
Bonne continuation :D
loki2500
Second Maître
Second Maître

Messagepar Franck78 » 15 Fév 2006 17:23

On va completer:

T'inquiète pas du code source source d'IPCop. C'est pas le problème. Commence par écrire un addon qui comble ton besoin.
Puis quand l'addon sera au point, reconnu d'utilité publique, bien intégré à IPCop, tu pourras envisager le pas vers le code source IPCop.

Bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop