Bonjour,
Je recherche de l'aide pour la configuration des proxies pop3 et smtp avec la dernière version de copfilter (0.82). J'ai recherché des réponses à mon problème mais je n'ai rien trouvé dans les topics précedents ou google.
J'ai 3 PC sur l'interface green (adresses IP privées statiques) + 1 PC avec Ipcop 1.4.10 et copfilter (avec les configurations par défaut, c'est-à-dire que je n'ai modifié aucun script de config directement avecun éditeur de texte). Mon serveur smtp est sur l'interface red sur une machine distante (serveur smtp des locaux où je me trouve avec IP publique statique).
Je voudrais permettre le trafic pop3 avec un serveur distant (pop.free.fr) et j'ai réglé l'adresse de proxy du client Thunderbird des machines coté green comme ceci : 192.168.0.9 (adresse interface green de la machine avec Ipcop) sur les ports 110 ou 8110. Le serveur pop est impossible à contacter.
De la même manière pour le smtp, ai-je à spécifier l'adresse du proxy smtp (192.168.0.9:25 ou 192.168.0.9:10025) ou celle du serveur smtp distant (avec adresse publque statique sur le port 25)?
Merci de votre aide.
yean0693, newbie (totalement) perdu...