BOT et MSN pour pas changer

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

BOT et MSN pour pas changer

Messagepar zorglub2029 » 09 Fév 2006 20:46

Bonsoir,

j'ai un problème avec MSN et BOT.

J'ai configuré BOT pour que toute la zone verte passe en TCP 1863. Alors que par ailleurs ftp, web, etc...marche bien avec bot activé, MSN ne se connecte pas. J'obtiens une erreur avec la passerelle par défaut (2ème ligne dans dépanner de MSN).

Si je désactive BOT, ça marche très bien, y compris le transfert de fichiers.

Voici ma config BOT. Ais-je fais une erreur et où?

Image

PS : le pc ipcop est en 192.168.0.10. (j'avais pas envie de renommer tous mes PC en IP locales fixes).

Merci d'avance
zorglub2029
Matelot
Matelot

Messagepar dsbsystem » 10 Fév 2006 09:03

Bizarre: j'utilise BOT + Urlfilter + Advproxy et il ne bloque pas MSN, même sans activer le 1863 ...

Comme d'autres port sont ouverts ( dont le 80 et 443), je pense qu'il les utilise :

1) Le fait de stopper BOT permet -il de relancer MSN ??

2) Si oui, journalisez les connections ne correspondant pas à une règle BOT ( c'est dans le menu) et visualisez ce qui bloque: vous saurez alors à quoi cela est dû.

Bon tests,

PS : Pensez peut-être aussi à Outils-Options-Paramètres avancés du menu de MSN !
Plusieurs IPCOP V. 1.4X +( trop ?) nombreux addons ...
dsbsystem
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers IPCop