Bonjour,
J'aurais besoin de vos avis sur un petit souci que je rencontre, s'il vous plait.
Apres avoir laissé tombé IPcop pendant quelques années, j'ai décidé de refaire appel à ses services en tant que routeur et proxy Http sur mon LAN. C'est à dire derière DEUX routeurs déjà en place.
Le premier étant le modem/routeur, le second étant une Astaro.
L'astaro avec la licence "Home User" limite à 10 IP au total.
Si je compte les différents serveurs, les disques réseau NAS et SAN, le serveur d'impression, la platine DVD et j'en passe, j'ai facillement plus de 20-30 IP sur mon réseau.
Ces petits détails pour expliquer pourquoi je comptais mettre un IPcop entre le routeur principal et le LAN Histoire de ne plus faire apparaitre qu'une seule ip sur l'astaro coté LAN.
(Coté des deux DMZ, il reste encore du monde lol )
Bon ce petit détail mis à part, j'aborde mon problème.
Lorsque je transfère des données en ssh, ftp, http ou smb au travers de l'ipcop, je ne dépasse pas les 500Ko/s !!
==> Quelqu'un a t'il déjà vu cette limitation ?
N.B : Il faut savoir que je travaille sur VMware ESX. Que les DMZ sont sur des swtichs virtuels, que l'astro route vers un troisième switch virtuel, sur lequel j'ai intercallé une IPcop routant vers une dernier switch virtuel ce dernier étant relié physiquement au LAN.
N.B-2 : Avant que j'intercale l'IPcop, c'était l'astaro qui étant connecté au LAN. Donc le schéma du rézo était quasi identique, et je faisais du 3-4Mo/s. Ce qui était amplement suffisant pour mettre à jour le serveur web.
N.B-3 : Sachant que je suis en Vmware je prendrai le temps d'intercaller autre chose qu'une IPcop histoire de déterminer si oui ou non celà vient de la VMware, mais j'en doute. Mon ESX ne montre pas ce genre de signe de faiblesse.
Par avance, je vous remercie pour les réponses et l'aide que vous pourriez m'apporter :)
Merci.
Bye.
Oli.