perte de connexion internet

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

perte de connexion internet

Messagepar raph69 » 03 Fév 2006 10:50

Bonjour,
J’ai installé un ipcop avec la configuration suivante

ROUTEUR(10.0.1.33)===RED(10.0.1.32)==IPCOP==GREEN(10.0.2.4)
config IPCOP
PIII avec 512 MO Mémoire

Tout fonctionne correctement pendant un moment, puis je perds l’accès Internet sur les postes clients. le ping fonctionne tout le temps, par contre l’accès SSH ne marche plus pendant cette période.
Ce que j’ai pu remarquer, en faisant un arp –a sur les ordinateurs clients,l'adresse mac de la carte reseau GREEN a la valeur de la carte RED, ce qui n'est pas le cas quand tout fonctionne bien
Je ne sais pas pourquoi…

Merci de M’aider
raph69
Matelot
Matelot

Messagepar c3dx4 » 04 Fév 2006 04:51

Bonjour,

Tout d'abord, est-ce que ta carte réseau GREEN est physiquement bien "enquillée" ?
Est-ce que tu constates une perte du link, tjs sur l'interface GREEN, lors de ces déconnexions ?

Si tu ne constates aucun pb à ces niveaux, je te conseillerai, à défaut, de réinstaller :/
"Un con qui marche va toujours plus loin
que 2 intelligents assis."
Michel Audiard
Image
c3dx4
Second Maître
Second Maître

ça marche

Messagepar raph69 » 07 Fév 2006 09:46

bonjour,
merci c3dx4 j'ai changer mes cartes réseau de slot et depuis 2 jours je n'est plus de problème.
merci encore :wink:
raph69
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop