Salut à tous,
J'ai pas mal utilisé la fonction "rechercher" ces derniers jours, je pense avoir trouvé ce que je voulais, mais j'aurais besoin de votre avis (y'a peut être plus simple, plus propre, plus ...).
Pour commencer, IPCOP 1.4.8, pas d'addon installé, RED+GREEN; ligne FREE dégroupé, Freebox V3 en bridge, IP fixe. J'ai installé sur une machine du green un serveur FTP, en écoute sur le 55 (le 21 ca me plaisait pas, na ! ); j'aimerais pouvoir me connecter du bureau sur ce FTP en SSH pour uploader, mais c'est là que ça se complique. En théorie, une simple redirection du port 55 et c'était joué... sauf que avant, je passe par le FW du boulot, qui filtre en sortie; et là, ne sont ouverts que les ports "classiques" (20 & 21, 80, pas le 25 ! ) ainsi que 445, 4400 et 3389. Déjà, pour le 445, c'est mort, il est coupé par mon FAI (donc pas d'accès à l'interface d'administration par accès externe sur le 445 ); j'ai changé mon sshd_config pour le pamarétrer sur le 4400, activé l'accès externe sur ce port, ca marche, je peux me logguer en root, j'ai testé ce matin.
Si j'ai bien compris ce que j'ai trouvé, une fois ma connexion établie en SSH avec Putty sur le 4400, il faut que je redirige le 4400 d'ipcop sur le 55 de la machine hébergeant mon FTP, et upload de mon pc au bureau sur l'ipcop sur le 4400 ? Ca va pas poser un problème avec l'accès externe sur le même port ?
D'autre part, il me semblait qu'il y avait une option avec Putty qui permettait de faire plus simple, mais impossible de la retrouver ... ou alors je m'y suis pris comme un manche !
Z'en pensez quoi donc ?
PS: j'avais pensé à passer par un vpn, autrement, mais l'admin va pas apprécier ...