bonjours a tous,
Actuellement je test ipcop car je suis a la recherche d un firewall/passerelle. Il possede 3 pattes une verte composer de 4 postes (réseau local), une orange ou il n'y a rien encore, et une rouge qui n'est en fait que le réseau local de l'entreprise.
réseau local (4 postes) (192.168.1.0/24) --- (192.168.1.1) ipcop(192.168.0.253) --- entreprise (192.168.0.0/24)
Les postes du réseau local obtiennent leur ip a partir du serveur DHCP d'ipcop, il donne en passerelle la patte interne d'ipcop (192.168.1.1) et un serveur DNS la meme adresse (192.168.1.1)
Mais voila les postes du réseaux local ont des coupures d'internet tout au long de la journée et tous les postes n'ont pas les coupure en meme temps.
les caractéristiques sont :
- plus de resolution DNS ( la commande nslookup www.google.fr donne des "delais de la requete depasse")
- le plus souvent il suffit de pinguer la passerelle ( 192.168.1.1) et le resolution refonctionne.
On avait dans un premier temps pense a un conflit de DNS avec un avec le controleur de domaine ( Active directory) qui est un des poste du réseau local donc on a sortie certaine machine du domaine mais rien n'y fait les coupures continues meme sur les machines sorties du domaine.
Et le plus bizarre c'est que j'ai installe Clarkconnect hier soir (je fais tourner les passerelle/firewall en machine virtuelle) avec exactemment la meme config et la pas une seule coupure d'internet de la matinee je relance donc ipcop et les coupures reviennent
Ce qui est bizarre c est que je ne trouve aucun sujet avec des gens ayant ce probleme. Donc si quelqu un a une idée cela m'aiderai beaucoup
ps : je me doute que ma présentation de la config n'est pas très claire donc si vous désirez des precisions n'essitez pas, j essairai d'y repondre le plus precisemment possible.
Cordialemment, merci d'avance.