[résolu] problème dyndns

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[résolu] problème dyndns

Messagepar carbone » 31 Jan 2006 16:28

Bonjour,

J'ai actuellement un ipcop 1.4.10 (obtenu par mise à jour successives depuis le 1.3)
Et pour joindre mon serveur, j'utilise dyndns.
Suite je pense à ma mise à jour vers la version 1.4.10 mes comptes dyndns ont été bloqués car je faisais trop de mise à jour (+- 1 toute les 2-3s je pense)
J'ai alors coché la case "Minimize updates: before an update, compares the dns IP for hostname "[host.]domain" against RED IP." pour avoir moins d'update.

Maintenant un problème inverse se pose, après 30 jours il faudrait faire une mise à jour forcée pour que mes noms de domaine reste chez dyndns mais cette mise à jour ne se fait pas.
Je tente alors de la forcer avec un simple "force update" et la de nouveau rien ne se passe!
et j'ai les logs suivant:
14:39:59 ipcop Dynamic DNS ip-update for site1.dyndns.org is uptodate [254.21.25.56]

Alors que je tente une mise à jour forcée.

Quelqu'un a-t'il déjà eu ce genre de rpoblème? si oui qu'a-t'il fait?

Merci pour vos réponses
Dernière édition par carbone le 08 Fév 2006 14:01, édité 1 fois au total.
Big Brother is watching you!
G. Orwell, 1984
carbone
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar lucyfire » 31 Jan 2006 23:44

heu là je vais te poser une question simple tu les a fait debloquer tes comptes ? as tu essayé de te connecter à l'interface web dyndns pour voir si tes comptes existent toujours.

J'ai eu le problème de blocage aussi j'avais redemarré 6 fois l'ipcop de suite et ils ont pas aimés chez dyndns.

lcf
"Les hommes déprécient ce qu'ils ne peuvent comprendre." [Goethe]
lucyfire
Amiral
Amiral

Messagepar Franck78 » 01 Fév 2006 02:08

Il y a un watchdog réglé à 1 mois pour éviter ce genre de problème.

Vérifies simplement que les 'upgrades successifs' ont bien ajoutés la ligne afferante dans le cron:

Code: Tout sélectionner
# Force update the dynamic dns registration once a week
# Force update even if IP has not changed once a month if 'minimize update' selected in GUI
# to avoid account declared as dead
*/5 * * * *     [ -f "/var/ipcop/red/active" ] && /usr/local/bin/setddns.pl
9 2 * * 0       [ -f "/var/ipcop/red/active" ] && /usr/local/bin/setddns.pl -f
3 2 1 * *       [ -f "/var/ipcop/red/active" ] && /usr/local/bin/setddns.pl -f -m

bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar carbone » 01 Fév 2006 09:39

lucyfire a écrit:heu là je vais te poser une question simple tu les a fait debloquer tes comptes ? as tu essayé de te connecter à l'interface web dyndns pour voir si tes comptes existent toujours.
lcf

ben oui bien sur que je les ai débloqué mais je comprends, il fallait la poser :)
G. Orwell, 1984
carbone
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar carbone » 01 Fév 2006 09:42

Franck78 a écrit:Il y a un watchdog réglé à 1 mois pour éviter ce genre de problème.
Vérifies simplement que les 'upgrades successifs' ont bien ajoutés la ligne afferante dans le cron:

oui j'ai bien ces lignes, mais j'ai remarqué qu'en cliquant sur le bouton force update de la page web, il ne fait pas la mise à jour, il me dit ip déjà ok. Je pense que mon problème vient de la
G. Orwell, 1984
carbone
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar carbone » 01 Fév 2006 10:26

mon problème se complique :)

si je lance via la console un ./setddns.pl -f
j'ai commme résultat dans les logs
Dynamic DNS ip-update for site1.dyndns.org is uptodate [125.56.85.24]

et si je lance un setddns.pl -f -m
j'ai ceci qui s'affiche
members.dyndns.org says that your IP address has not changed since the last update

et dans les 2 cas aucune mise à jour n'est faite????
G. Orwell, 1984
carbone
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Franck78 » 01 Fév 2006 14:41

ben écoute, si vraiment tu as des problèmes avec l'anglais, les deux messages signifient la même chose. L'adresse IP que tu fournis est à jour.
Dans un cas tu es prévenu poliment.
Dans l'autre tu te fais allumer.

Maintenant si tu ne fournis pas la bonne IP, c'est que tu as loupé quelquechose dans la config....

Bye
Franck
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar carbone » 02 Fév 2006 11:00

Et bien justement je ne crois pas avoir de problème avec l'anglais, quand je tente un force update, je croyais que cela voulait dire mise à jour forcée, là rien ne se passe, pas de mise à jour du tout, si je regarde la date de la dernière mise à jour sur dyndns, j'ai une ancienne date et pas celle du force update.

Je ne sais pas si le problème viens de dyndns ou d'IPCOP??

à mon avis, je devrai faire une mise à jour avec une ip bidon puis une avec la bonne pour réellement forcer la mise à jour.

ps j'ai une connexion avec ip dynanmique mais elle change très rarement, tant que je ne coupe pas ipcop elle reste en général d'où l'importance du force update pour conserver l'adresse dynamique même en cas de non changement.
G. Orwell, 1984
carbone
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Franck78 » 02 Fév 2006 15:22

"force" est surement un libéllé qui était adapté aux versions avant 'minimize update'. A voir. Mais je ne comprend pas ton obstination à vouloir mettre à jour ton IP qui est déjà à jour :oops:
members.dyndns.org says that your IP address has not changed since the last update
Tu as obtenu un update en lançant avec -m. Et si tu insistes trop avec les majs inutiles, ils ferment le compte. Consulte les conditions d'utilisation.
Franck
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar carbone » 02 Fév 2006 15:55

Bon, je vais expliquer pourquoi je veux une mise à jour.

dyndns est un service qui propose une version gratuite, cette version permet de "relier" une @ip à un nom de domaine leur appartenant, par exemple site1.dyndns.org
Pour que ce système marche, il faut de 1 ne pas faire trop de mise à jour sans ça le compte est bloqué, et faire au moins 1 fois par mois une mise à jour, sans ça, le compte est supprimé.

Par "manque de chance" mon @ip change moins de 1 fois par mois, et donc si je ne force pas une mise à jour, mon compte dyndns est supprimé.
Voila mon problème, forrcer cette mise à jour même si mon ip n'a pas changée, ce qui pour moi était le définition de Force update mais apparement je me trompais :(
G. Orwell, 1984
carbone
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Franck78 » 02 Fév 2006 16:59

Franck78 a écrit:Il y a un watchdog réglé à 1 mois pour éviter ce genre de problème.

3 2 1 * * [ -f "/var/ipcop/red/active" ] && /usr/local/bin/setddns.pl -f -m

C'est bien ce que je te dis depuis le début. :wink:

cron devrait s'activer une fois par mois et setddns mettre à jour tous les comptes quelques soient les options cochées.

Cherche donc dans tes logs le premier du mois à 2heures du mat, tu devrais bien trouver le message de mise à jour.

bye
Franck
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar carbone » 02 Fév 2006 17:37

bon ok, je suis malade, j ai la crève, je croyais être plus clair, je vais donc reprendre :)

oui le cron est mis, oui il se lance bien. Cependant mon ip n'a pas changée et même en -f -m l'ip ne se met pas à jour, j'ai des messages d'erreurs donnés plus tôt quand je le lance à la main.

Donc mon compte se cloture gentillement, sans aucunes mise à jour après 1 mois.

/usr/local/bin/setddns.pl -f -m
lancé dans la console (donc comme le cron fait je pense) me renvoie
et ne mets alors rien à jour

j'espère être plus clair, la grippe m'obscursissant le cerveau, il faut m'excuser
G. Orwell, 1984
carbone
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Joffrey » 02 Fév 2006 18:01

J'ai bien capté ton problème, note d'ailleur que tu as droit à 35 jours sans MaJ chez DynNS.org.
Au bout de 30 jours, c'est seulement un message d'avertissement.

Tu ne pourra jamais agir du coté Ipcop, le seul moyen de mettre à jour leur base, c'est de changer d'IP...
Tu peux peut être contourner le problème ...
Programme un reboot de ton Ipcop 1 fois par semaine, ça coupera ta connexion et donc tu changera d'IP. Si tenté bien sur que RED ne soit pas derrière un routeur qui gère lui même la connex.
Joffrey
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Franck78 » 02 Fév 2006 18:09

Je parle français ou quoi? J'ai dis que quelques soient les réglages, l'IPCOP balance une fois par mois une requète au serveur dyndns :twisted: :twisted:
Et la réponse de celui-ci, après la mise à jours est:

Et il a enregistré l'évènement, puisque justement, si il y a trop de mise à jour inutiles pendant un laps de temps, ils te virent.
Franck
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar carbone » 03 Fév 2006 09:36

bon ok alors c'est que moi je ne parle pas français.

Je lance une mise à jour forcée, , j'ai ce message MAIS dyndns NE PRENDS PAS EN COMPTE ma mise à jour!!!!!

comme date de mise à jour, j'ai toujours une ancienne date et je reçois un message de suppression de compte relatif à cette date!!!

donc il la balance peut être cette requète mais dyndns alors s'en fout!
G. Orwell, 1984
carbone
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Suivant

Retour vers IPCop