Un plug in pour les règle iptables de maniere graphique ?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Un plug in pour les règle iptables de maniere graphique ?

Messagepar freebug » 31 Jan 2006 13:12

Bonjour a tous,

Actuellement dans le cadre d'un projet profesionnel je dois etudier et proposer une solution qui incorporera un firewall a trois pattes ( reseau local / DMZ / réseau externe) et un serveur cache proxy, l'une de mes contrainte et que tout dois etre administrable de manière graphique.

Pour le moment je test ipcop 1.4.10 avec advproxy + url filter, cote proxy la gestion graphique est assez poussée et très clair donc sur ce point ipcop répond parfaitmement à mes besoins.

Cependant sur le plan des règles du firwall c'est une toute autre affaire en effet ont ne peux en aucun cas agire sur les regle qui regisse le réseaux vert (je precise de manière graphique) or les administrateurs réseaux pour qui je dois mettre ce projet en place ne veulent pas avoir à toucher aux fichiers de iptables et encore moins à devoir apprendre la syntaxe.

Donc je voulais s'avoir si certain d'entre vous connaissez des plug-in qui permetterai cela, car de mon cote je n'en trouve pas.

Cordialemment, et merci d'avance.
freebug
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar shwing » 31 Jan 2006 14:17

j'espère ne pas dire une bétisse... --> BOT (Block Out Traffic)

ouf
Dernière édition par shwing le 31 Jan 2006 20:01, édité 1 fois au total.
shwing
Amiral
Amiral

Messagepar Mister-Magoo » 31 Jan 2006 14:53

Non non, pas de bétises :D BOT gère tout cela de façon graphique 8)
Dis-moi de quoi tu as besoin, va visiter le support technique de Mister Magoo et tu apprendras comment t'en passer
Mister-Magoo
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar freebug » 31 Jan 2006 15:35

ok,

merci beaucoup je vais regarder ca tout de suite.

Cordialemment .
freebug
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop