Bonjour a tous,
Actuellement dans le cadre d'un projet profesionnel je dois etudier et proposer une solution qui incorporera un firewall a trois pattes ( reseau local / DMZ / réseau externe) et un serveur cache proxy.
Dans le cadre du serveur mandataire proxy, j'ai decouvert sur ce forum les plug-ins advproxy et urlfilter que je me suis empresse de les installer ( je dispose d ipcop 1.4.10 , d'ipcop-advproxy 1.1.0 et de URLfilter 1.6.0).
J'usqu'a maintenant tous mes tests sur advproxy etaient concluant et j ai decidé de tester urlfilter. Donc dans l'onglet "proxy avancé" de l'interface graphique de IPCOP je coche la case activé dans la partie filtre d'url, je clique sur sauvegarder et redémarrer et je me dirige gaiment dans l'onglet filtre d'url.
A ce moment je me decide a tester le bloquage de la page google. Donc dans la partie blacklists personnalisées je rentre les ip de google ( 66.249.93.104 66.249.93.99) l'une en dessous de l'autre comme mentionné. Puis je sellectionne activer les blacklists personnalisées et enfin enregistrer et redémarrer.
Je lance mon navigateur Web et la .. . . google se lance
Donc je me dis peut etre que les renseignement n'ont pas été enregistrés, donc je vais dans :
-/var/ipcop/urlfilter/blacklistes/custom/blocked/domains --> mes deux ip sont bien présentes.
-/var/ipcop/urlfilter/squidGuard.conf --> je vois bien les lignes :
- dest custom-blocked {
domainlist custom/blocked/domains
urllist custom/blocked/urls
}
-acl {
default {
pass !custom-blocked any
redirect http://192.168.1.1:81/redirect.cgi
}
Je ne suis pas expert en Squid (très très loin de la ) mais cette configuration me semble en accord avec la docs que j ai lu sur squiGard.
Donc si quelqu un voit ou est ma grosse erreur cela m'aidrait bien.
cordialemment et merci d'avance.