Question a deux bits...

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Question a deux bits...

Messagepar lereg » 29 Jan 2006 01:17

Bonyour bonyour...

Mon equipement actuel comprend un ipcop relié a un hifocus usb, raccordé chez Tiscali

Je viens d'acquerir un dsl-300t (d-link) et j'envisage de migrer chez un autre provider.

Sachant que je me trouve a environ 4000 m du dslam, tous les pretendants m'informent que
houla mon bon monsieur mais attention, vayavoirdelaperteonestpassurquetouslesoctetsarriventabonport...

Bref. D'apres votre experience : vaut t'il mieux free ou wanadoo ? Le second a a priori l'experience
du terrain et la main mise sur l'equipement, le premier est moins cher est a une "bouille" sympa,
bien plus rebelle a mon gout. Je parle ici d'un forfait non degroupé pour des raisons economico
professionelles, l'offre 8 mega en gros.

Y a t'il un choix a faire qui ne soit dicté que par des motifs techniques, du genre efficacité, fiabilité ?

Merci d'avance, en esperant avoir ete plus ou moins clair quand meme :-)

Reg.
lereg
Second Maître
Second Maître

Messagepar codercrack » 29 Jan 2006 12:50

Salut,

Deja dans un premier temps va voir l'etat de ta ligne sur http://www.degrouptest.com

Ensuite l'un est l'autre marche bien des l'instant ou tu n'utilise pas leur materiels :lol:

Moi je suis a 4200 m du dslam et avec une connection de 2Mo que j'ai pu obtenir stable avec un modem lynksys :wink:
Bon courage pour ton choix !!!!!
codercrack
Second Maître
Second Maître

Messagepar Billou02 » 29 Jan 2006 23:46

Salut,

Perso, en tant qu'installateur professionel de solutions internet, je te conseille plus du wanadoo !

Free (que je ne dénigre pas), a la facheuse tendance a se déconnecter et a avoir des taux de transferts qui dégringolent sans raison. Wanadoo, c'est cher mais c'est le prix pour pas avoir d'embettements.

voici le graphe du mois de janvier 2006 de la grenouille en download sur Wanadoo (région Amiens).

maintenant, c'est vous qui voyez...
Image
Billou02
Amiral
Amiral

Messagepar kornfr » 30 Jan 2006 10:22

salut

je suis freenaute et je consielle free dans les zones non degroupe

mais vu ta distance je te consielle plutot Cegetel ou Wanadoo

les hotlines de Cegetel sont plus facile a obtenir que celle de Free.

Wanadoo, tu peux aller pousser ta guellante dans une Agence FT si ca ne roule pas comme tu le souhaite :)

Donc Free = zone degroupe proche du DSLAM
Sinon Cegetel :) (Wanadoo c'est un peu cher)
Proliant ML110(PIV 3,2, 1Go, ATA 80Go)
-IPCOP 1.4.8
AdvProxy, UrlFilter,BlockOutTraffic, Calamaris, Enhanced Proxy Log Viewer, Copfilter (monit,P3Scan,SpamAssassin,ClamAV,Renattach,Rules Du Jour), OpenVPN
140 clients Win et 40 clients Mac OS X
kornfr
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers IPCop