OpenVPN Zerina 0.9.3 + GPRS : probleme ?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

OpenVPN Zerina 0.9.3 + GPRS : probleme ?

Messagepar fudo » 28 Jan 2006 05:26

Bonjour,

J'ai suivi le tuto sur le site http://home.arcor.de/
Mais je n'arrive pas à établir de liaison.
Côté IPcop, pas de problème, le serveur OpenVPN est en fonction
Côté PC WinXP SP2, j'ai installé OpenVPN GUI 1.0.3, récupéré le certificat, lancé une connexion GPRS et quand j'essaye de me connecter avec OpenVPN... rien !
J'ai lu que cela pouvait etre du au fournisseur d'accès qui bloque le port UDP.
Alors, j'ai changé le port UDP en TCP....
Petite remarque au passage, je savais pas trop dans quelle mesure le fait que je change la configuration de OpenVPN sur IPcop nécessite de renouveler les certificats.. Enfin bon, bizarrement il aime pas trop qu'on change le port car il indique port source ouvert ?
Le port par défaut etait le port 1194, je savais pas non plus si au niveau du Firewall il fallait ouvrir un port externe ? paramétrer le NAT ?
J'utilise un accès Orange Entreprise.. quelqu'un a reussi à établir un VPN entre un client nomade muni de cette connexion et un serveur IPcop ?
Serait-il possible que les offres telephone mobile entreprise brident certaines fonctions et limitent l'usage à de la messagerie, web...
Quelle alternative y a t-il pour créer des VPN entre un IPcop et des nomades qui n'ont pas de modem ADSL mais des solutionsde téléphonie mobile ?

Merci
fudo
Quartier Maître
Quartier Maître

Re: OpenVPN Zerina 0.9.3 + GPRS : probleme ?

Messagepar dsbsystem » 28 Jan 2006 09:41

fudo a écrit:Bonjour,

Serait-il possible que les offres telephone mobile entreprise brident certaines fonctions et limitent l'usage à de la messagerie, web...
Merci

Oui, il y a quelques mois, impossible de me connecter avec une connection GPRS Orange sur les ports autres que 80, 443 ...

Adieu VNC et autres applications nécessitant d'autres ports. Par contre, actuellement sur SFR, pas de problemes.

Essayez en vous connectant en GPRS , de lancer une session VNC sur les 5800 5900, vous verrez alors si ces ports sont bloqués en sortie. Si tel est le cas, il me semble qu'Orange peut débloquer certains ports à la demande.

Bonne chance,
Plusieurs IPCOP V. 1.4X +( trop ?) nombreux addons ...
dsbsystem
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers IPCop