Bonjour à tous !
Voilà j'ai du mal à comprendre un truc ! Je cherche à créer un vpn ac un pote entre deux ipcops.
En voyant le nombre de personnes qui arrivaient à le faire je me dis c'est bon c'est dans la poche mais voilà probleme !
Nous suivons la démarche comme elle doit être suivie jusqu'au moment ou nous arrivons à ce point là:
Upload the CA Certificates
A ce stade, nous allons faire connaitre les 2 machines ipcop entre eux, ainsi ils pourront mutuellement faire confiance grace aux certificats de l'un et l'autre.
5. Sur ipcop1:
1. Taper ipcop2 pour le “Nom de l'autorité de certification"
2. Cliquer sur Parcourir et selectionner le fichier cacertipcop2.pem (qui se trouve sur votre bureau)
3. Cliquer sur “Transferer le certificat CA", cela a pour but de transferer le certificat d'ipcop2 sur ipcop1. Une 3ème ligne va s'afficher en bas dans la colonne Autortités de Certification.
Donc je me place dans le cas ou j'administre l'ipcop 1, je tape tout ce qui faut et au moment de télécharger le fichier cacertipcop2.pem je fais comment ? Car jusqu'à présent le fichier de ce type que j'ai généré c'est cacertipcop1.pem qui effectivement se trouve sur mon bureau.
Pour récupérer ce fichier mon collegue en face doit me l'envoyer ? (pas mail par exemple)
Enfin voilà la c'est mon gros soucis je ne comprends pas ! Quelqu'un peut il m'aider à m'ouvrir les yuex car je pense qu'après ça ira nettement mieux !
Autre question faut il pour faire le vpn autoriser l'accès exterieur (:4445) avant de configurer le vpn ?
Je vous en supplie répondez à ces questions car ça me ferait bien avancer!
D'avance merci
Josian