probleme de comprehension dans le Newbie Kit IpCop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

probleme de comprehension dans le Newbie Kit IpCop

Messagepar jojo0203 » 28 Jan 2006 01:05

Bonjour à tous !

Voilà j'ai du mal à comprendre un truc ! Je cherche à créer un vpn ac un pote entre deux ipcops.
En voyant le nombre de personnes qui arrivaient à le faire je me dis c'est bon c'est dans la poche mais voilà probleme !

Nous suivons la démarche comme elle doit être suivie jusqu'au moment ou nous arrivons à ce point là:

Upload the CA Certificates
A ce stade, nous allons faire connaitre les 2 machines ipcop entre eux, ainsi ils pourront mutuellement faire confiance grace aux certificats de l'un et l'autre.
5. Sur ipcop1:
1. Taper ipcop2 pour le “Nom de l'autorité de certification"
2. Cliquer sur Parcourir et selectionner le fichier cacertipcop2.pem (qui se trouve sur votre bureau)
3. Cliquer sur “Transferer le certificat CA", cela a pour but de transferer le certificat d'ipcop2 sur ipcop1. Une 3ème ligne va s'afficher en bas dans la colonne Autortités de Certification.

Donc je me place dans le cas ou j'administre l'ipcop 1, je tape tout ce qui faut et au moment de télécharger le fichier cacertipcop2.pem je fais comment ? Car jusqu'à présent le fichier de ce type que j'ai généré c'est cacertipcop1.pem qui effectivement se trouve sur mon bureau.

Pour récupérer ce fichier mon collegue en face doit me l'envoyer ? (pas mail par exemple)

Enfin voilà la c'est mon gros soucis je ne comprends pas ! Quelqu'un peut il m'aider à m'ouvrir les yuex car je pense qu'après ça ira nettement mieux !

Autre question faut il pour faire le vpn autoriser l'accès exterieur (:4445) avant de configurer le vpn ?

Je vous en supplie répondez à ces questions car ça me ferait bien avancer!

D'avance merci

Josian
jojo0203
Second Maître
Second Maître

Messagepar jojo0203 » 29 Jan 2006 13:56

Re-Bonjour

S'il vous plat les gens une petite réponse, je suis que parmi vous ya des tas d'utilisateurs qui ont réussi le vpn donc un ptit coup de main ce serait vachement cool !

Ou alors c'est moi qui est trop bête et vous ne répondez pas car c'est évident mais dans ce cas dites le moi !

Merci d'avance

Josian
jojo0203
Second Maître
Second Maître

Messagepar jojo0203 » 29 Jan 2006 14:52

C'est bon je viens de comprendre !

Enfin je crois !

Je vous tiens au courant !

Enfin si ca intéresse quelqu'un ...

Merci
jojo0203
Second Maître
Second Maître

Messagepar jojo0203 » 29 Jan 2006 14:58

en fait mon probleme été qd jai voulu tester la mise en place du vpn je l'ai fait avec un pote a moi, moi a reims lui a rethel et je pense que dans le newbie kit la personne qui a fait cela été tout seul a le faire non ?
Je comprends peut etre mieux pourquoi personne ne répondait car ma question paraissait peut être un pu bete !

Une réponse quand même non ?

Josian
jojo0203
Second Maître
Second Maître

Messagepar erreipnaej » 29 Jan 2006 19:55

Bonsoir,

Allez une petite réponse qui est dans la question d'ailleurs:
Code: Tout sélectionner
Pour récupérer ce fichier mon collegue en face doit me l'envoyer.  (par mail par exemple)

Eh bien voila.
Il est clair que IpCop 1 connait IpCop 1.
Il faut lui donner le certif de L'IpCop 2 pour qu'iml le reconnaisse.
Si tu connais l'IP de ton pote, tu lui demandes de mettre le 445 (si pas changé) en accés externe et tu va chercher les certificats tout seul.
Il te faut les 2 certificats (cacert.pem et le hostcert.pem) de l'autre machine.
Bonne install.
@+
Un problème sans solution est un problème mal posé. A Einstein
IpCop 1.4.11 Red/Green/Orange Addon IptStat/Copfilter/OpenVpn
Que la Freebox soit bannie, back to Wanadoo
erreipnaej
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar SergentSeth » 30 Jan 2006 12:43

Si tu ouvre l'accés externe tu pourras administrer ton IPCop à distance, ce n'est pas une obligation mais ça peut être plus pratique pour réaliser la configuration du VPN toi même.
SergentSeth
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop