par amorizur » 23 Mars 2003 09:41
Je précise mon problème: le routeur se trouve donc être la passerelle entre internet et le réseau interne. Son adresse ip est décidée par le réseau Aster et d'ailleurs je n'ai pas accès à son paramétrage qui se fait par télémaintenance avec un mot de passe que je n'ai pas. Les adresses IP des machines sont actuellement fixes, une plage m' a été attribuée, entre 10.0.81.1 (la passerelle, fixe) et 10.0.81.255 je crois. Je voudrais filtrer les entrées depuis lnternet pour éviter des intrusions, et aussi pouvoir observer les sorties pour éviter des accès sur des sites ($%#&!, racisme, p. exemple) interdits aux élèves.
<BR>Actuellement le routeur est simplement une des branches du réseau, connecté simplement au switch principal, et je voulais savoir:
<BR>Si IPCop reconnaîtrait ce routeur,
<BR>Si je devais modifier physiquement le réseau en intercalant la machine IPcop entre le réseau interne (lan) et le routeur.
<BR>Je précise que je ne connais pas grand chose à tout cela, et que j'essaie simplement de trouver une solution simple... à un pb apparemment complexe. Peut être ai-je tort?
Alain Morizur
Responsable informatique
LPA Lavaur 81