problem avec squid et squidgard

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

problem avec squid et squidgard

Messagepar alphawarrior » 27 Jan 2006 12:19

Salut a tous

Je viens de recuperé la version 1.4.10 de ipcop je l'ai installé pas de probleme tous c bien passé,
j'ai installé copfilter nikel, et maintenant je voudrais mettre squid+squidguard pour controlé l'accé de certain port avec des plages horaires. Le probleme c'est qu'il faut installé Berkeley pour squid et pa moyen donc si quelqu'un pouvait m'aidé sa serait super cool

P.S: J'ai pris la version 3.3.11 de berkeley
alphawarrior
Matelot
Matelot

Messagepar pkaer » 27 Jan 2006 13:08

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Que vient faire la version 3.3.11 de berkeley dans IPCop ??

IPCop dispose nativement de squid; quand à SquidGuard, tu as juste à installer l'addon de Franck78 !! (contrôle URL + plage horaire) + l'addon BOT (Block Outgoing Traffic pour la restriction des ports LAN->WAN)

J'ai l'impression que tu cherches midi à 14 heures :wink:

@+
PK
pkaer
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar alphawarrior » 27 Jan 2006 13:53

ok merci beaucoup je vais essayer sa
alphawarrior
Matelot
Matelot

ayé sa marche

Messagepar alphawarrior » 30 Jan 2006 13:16

salut!

Ayé j'ai reussi a installé pas de souci. Mais mainteant je voudrais aller plus loin je voudrais savoir si il y a une interface web dans ipcop permettant la configuration de plages horaires et de ports.

Exemples je voudrais qu'une certaine plage IP n'est plus accé a msn de 8h à 12h et de 14h à 17h mais qu'ils aient toujours l'accées a internet sachant que le port le msn et le 1863.

Ps=Moi je preferais une interface web parce que les script ou tous les autres trucs je 'n'y comprend pa grand chose enfin j'essaye sa commence a rentré.
alphawarrior
Matelot
Matelot

Re: ayé sa marche

Messagepar Franck78 » 30 Jan 2006 13:35

Ps=Moi je preferais une interface web parce que les script ou tous les autres trucs je 'n'y comprend pa grand chose enfin j'essaye sa commence a rentré.

C'est pas un peu pareil pour les docs....: :?:

Tu as installé quoi ?

http://www.guerrier.com/mirrors/franck7 ... rd-fr.html
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar alphawarrior » 30 Jan 2006 14:02

j'ai installé db-squidguard-1.2.0-1.4.0-GUI-1.2.5.tar.tar

Merci pour la doc je suis désolé si je pose des question un peu $%#&! mais je fais plein de chose en meme temps je travail deans la 3d (intervenant et indépendant) et c'est moi qui s'occupe du reseau et du rendu en reseau et tous sa avec des stagiaires qui foutes le bordel sur leur pc avec msn et autre emule alors pour l'instant j'ai monowall qui est installé et la je configure un ipcop car il y a bocoup plus d'option.
alphawarrior
Matelot
Matelot

Messagepar Franck78 » 30 Jan 2006 14:59

Je ne sais pas ou tu as trouvé celui la, cependant je te conseille fortement ma version et la dernière tant qu'a faire.

Dispo sur le même site que la doc...

Bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar alphawarrior » 30 Jan 2006 17:04

Wé j'ai installé ta version il y a plus de truc au niveau des filtres.

Mais je sais toujours comment il fo faire pour bloquer msn si il faut faire un script peut tu me donner le grandes lignes svp.

Voila je voudrais donc bloquer le port 1863 de 9h a 12h et de 14h a 17h du lundi au vendredi j'ai bien trouvé des truc qui dise qu'il faut edité le fichier squid.con mais je suis pas sur alors je ne prefere pas y touché pour l'instant, par contre si tu me dis que c'est comme sa qi'il faut faire je te suit car j'ai l'impression que tu t'y connais pa mal.

Désolé pour les fautes mais j'ai l'habitude de tapé en abrégé
alphawarrior
Matelot
Matelot

Messagepar Muzo » 31 Jan 2006 14:58

si tu avais un peu la doc tu aurais vite compris que cet add on ne gère pas les ports, mais les ips.
Et qu'il ne peut pas gérer les ports.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar Mister-Magoo » 31 Jan 2006 17:16

utilise BlockOutTraffic si tu veux faire de la gestion horaires sur des ports 8)
Dis-moi de quoi tu as besoin, va visiter le support technique de Mister Magoo et tu apprendras comment t'en passer
Mister-Magoo
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers IPCop