quelle distribution ?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

quelle distribution ?

Messagepar fudo » 19 Jan 2006 21:02

Bonjour,

Je teste Ipcop depuis plusieurs jours maintenant.
J'avais l'intention pour une toute petite agence que je souhaite connecter à Internet permettre sur une même machine les fonctionnalités qu'offre IPcop + d'autres services tels que :
- Serveur d'impression : je connais pas trop le monde linux, aussi je sais pas si il est possible de partager différents drivers (Win2000/XP) et que les clients accèdent bien aux drivers de l'imprimante par simple point & click (ce sont des multifonctions). Je connais bien à base d'un serveur Windows mais sur un serveur genre linux, je voudrais pas que le drivers se transforme en drivers genre Adobe Poscript ou l'interface est pas conviviale pour un sous (les MFP en place sont PCL ou PS)
- SAMBA pour faire serveur de fichiers : pareil, je voudrais savoir si au niveau de la sécurité des partages en place, je peux taper dans une Active Directory sur un site distant (VPN géré par Ipcop)

Voilà je pense pas qu'ipCop permette ce genre de chose.. si j'ai bien compris c'est plutôt a base d'Addons pour des fonctionnalités spécifiques de Firewall, aussi si vous pouvez m'orienter vers une distro qui fasse la même chose qu'IPcop + les autres services.

Merci
fudo
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Franck78 » 19 Jan 2006 22:18

Salut,

On ne va pas rediscuter à propos de l'éternel débat sur la transformation d'un fiwrewall IPCop en machine à tout faire.
Laisses IPCop faire son job et installe un win2000 de récup pour tes services microsoft.

Il ne peut pas y avoir de distri qui fasse très bien dans tout les domaines à la fois. Si elle existait, l'équipe IPCop déveloperait pour elle :lol:
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar al98 » 20 Jan 2006 11:10

regarde du coté de la distrib E-smith ...
le mieux : un pc sous ipcop et un sous E smith

voila voila
Comme dirait Jean Carmet, illustre ménéstrel du siècle précédent : "L'important c'est de bien s'ennuyer"
al98
Major
Major

Retour vers IPCop