Problème avec IPTABLES.

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Problème avec IPTABLES.

Messagepar Belial01 » 19 Jan 2006 12:57

Bonjour,

Depuis quelques temps je teste un IPCop 1.4.10 avec differentes configs et addons. Jusqu'a présent tout s'est relativement bien passé et j'ai pu arriver a mes fins d'une façon ou d'une autre, mais là, je seche.

En effet, n'arrivant pas a gérer mes flux VPN par le biais de l'interface graphique, j'ai eu recours a IPTABLES. Après quelques tatonnements sur la syntaxe (je suis loin d'être un expert Linux) j'ai enfin reussi à lui faire accepter quelques règles.

Oui seulement voilà, il doit y avoir quelque chose qui m'echappe parce que ca ne fonctionne pas comme ca devrait.

Si j'ai bien tout compris, pour inclure une règles concernant spécifiquement le VPN, il faut inclure une règles dans la chaine IPSECRED.

Le VPN fonctionne, mais je desirerais interdire toute sortie par le tunnel autre que le http(80). J'ai donc saisi les règles suivantes :

iptables -A IPSECRED -p tcp --destination-port !80 -o ipsec0 -j DROP
iptables -A IPSECRED -p udp --destination-port !80 -o ipsec0 -j DROP

Je fais un iptables -L -n -v pour verifier tout ça et les règles sont manifestement incluses là ou je le souhaitait. Jusqu'ici, de mon point de vue, tout va bien.

Et là... rien... ca ne change strictement rien. Bon, influencé, je l'avoue, par mon experience Krosoft je redémarre, et là la règle disparait carrément :shock:

Ou est ce que je fais erreur? A l'aide s'il vous plait! :(
La théorie, c'est quand rien ne marche mais qu'on sait pourquoi.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Ici, la théorie et la pratique sont enfin réunies ; rien ne marche, et personne ne sait pourquoi !
Belial01
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar erreipnaej » 19 Jan 2006 23:03

Bonsoir,