Bonjour,
Depuis quelques temps je teste un IPCop 1.4.10 avec differentes configs et addons. Jusqu'a présent tout s'est relativement bien passé et j'ai pu arriver a mes fins d'une façon ou d'une autre, mais là, je seche.
En effet, n'arrivant pas a gérer mes flux VPN par le biais de l'interface graphique, j'ai eu recours a IPTABLES. Après quelques tatonnements sur la syntaxe (je suis loin d'être un expert Linux) j'ai enfin reussi à lui faire accepter quelques règles.
Oui seulement voilà, il doit y avoir quelque chose qui m'echappe parce que ca ne fonctionne pas comme ca devrait.
Si j'ai bien tout compris, pour inclure une règles concernant spécifiquement le VPN, il faut inclure une règles dans la chaine IPSECRED.
Le VPN fonctionne, mais je desirerais interdire toute sortie par le tunnel autre que le http(80). J'ai donc saisi les règles suivantes :
iptables -A IPSECRED -p tcp --destination-port !80 -o ipsec0 -j DROP
iptables -A IPSECRED -p udp --destination-port !80 -o ipsec0 -j DROP
Je fais un iptables -L -n -v pour verifier tout ça et les règles sont manifestement incluses là ou je le souhaitait. Jusqu'ici, de mon point de vue, tout va bien.
Et là... rien... ca ne change strictement rien. Bon, influencé, je l'avoue, par mon experience Krosoft je redémarre, et là la règle disparait carrément
Ou est ce que je fais erreur? A l'aide s'il vous plait!