[Ipcop 1.2.0]soucis dyndns et rafraichissement

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar batman » 21 Mars 2003 09:50

Salut à tous, j'ai un petit soucis avec ipcop : <BR> <BR>j'ai 3 alias chez dyndns, et le premier de la liste (sur la page /cgi-bin/ddns.cgi ) est systématiquement "oublié" lors de la mise à jour automatique, par contre lorsque que je clic sur 'forcer la mise à jour' l'ensemble de mes aliazs sont mis à jour sans problème (success) <BR> <BR> <BR>Vous savez pourquoi ? comment résoudre ? <BR> <BR> <BR>merci
batman
Aspirant
Aspirant

Messagepar micj » 21 Mars 2003 10:37

As-tu déjà essayé de les rééditer et de les resauvegarder? <BR> <BR>J'avais eu le même problème et c'était dû à une erreur dans le fichier sauvegardé. <BR> <BR>T'as vérifié aussi les logs pour voir le message réel du dyndns? <BR>
micj
Amiral
Amiral

Messagepar batman » 24 Mars 2003 14:39

Oui, j'ai réédité chaque entrée, idem <BR>ensuite j'ai réédité en faisant en sorte de mettre un alias 'bidon' en premier <BR>afin que les autres alias n'aient pas de problèmes <BR> <BR>pour l'instant ça fonctionne comme ça <BR> <BR>Dans les logs (que j'ai parcouru rapidement), je n'ais vu aucun message d'erreur (/var/log/messages), et je crois même me souvenir que le message est <BR>"ipcop: Dynamic DNS ip-update for [chaque alias]: success" <BR> <BR>:-/ <BR> <BR>je continu de regarder <BR> <BR>merci <BR> <BR>
batman
Aspirant
Aspirant

Messagepar Jo1212 » 25 Mars 2003 13:02

j'ai pas de pb avec mon domaine dyndns sous ipcop 1.3 alpha5, il se met à jour correctement, j'avais eu des soucis avec l'alpha4, mais maintenant c'est bon
Jo1212
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar batman » 27 Mars 2003 07:33

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE> <BR>Le 2003-03-25 12:02, Jo1212 a écrit: <BR>j'ai pas de pb avec mon domaine dyndns sous ipcop 1.3 alpha5, il se met à jour correctement, j'avais eu des soucis avec l'alpha4, mais maintenant c'est bon <BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End --> <BR> <BR>J'ai un ipcop 1.2 <BR> <BR>et je confirme, aucun message d'erreur ! <BR> <BR>mais lorsque je fait un (entre 1 et 2 heures après une nouvelle ip) host -a [un de mes alias] : aucune ip ! <BR> <BR>et depuis le fixe 4 (qui n'a rien à voir !?], idem avec zoneedit ! <BR> <BR> <BR>heeeeeeeeeeeeeellllp <BR> <BR> <BR>note j'avais pas de pb avec dyndns avec la 1ere version d'ipcop sur la même machine
batman
Aspirant
Aspirant

Retour vers IPCop