problemes de configuration du red pppoe+modem ethernet

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

problemes de configuration du red pppoe+modem ethernet

Messagepar Van » 10 Jan 2006 21:16

Bonjour tout le monde

j'ai beaucoup cherché sur le forum, lut pas mal de post, et j'avoue que je suis autant, si ce n'est plus, perdu dans la configuration de ma connection, donc je cré mon propre post ^^

petit descriptif rapide:

ipcop 1.4.10
FAI: wanadoo 8m
modem linksys adsl2Mue en mode bridge (ip par defaut 192.168.1.1)

donc j'ai installé ipcop avec 2 carte reseaux real tek:

ipcop green: 192.168.0.1
ipcop red: =>pppoe => dns primaire, secondaire, passerelle : vide

dhcp activé pour le green 192.168.0.2 a 192.168.0.10 ( oui, je ne compte pas brancher plus de machine sur mon reseau, je n'en ai pas la capacité de toute facon :p)
avec dns 192.168.0.1

arrivé sur ipcop: reglage du pppoe avec les paramètre de connection wanadoo.

et là, toujours pas de connection (et c'est là que je suis perdu XD)

apparement l'et1 red est celle d'ipcop par defaut (1.1.1.1)
quand je tente de ping le modem (192.168.1.1) : pas de réponse

est ce que quelqu'un aurait une explication à me donner pour me dire ce qui foire s'il vous plait?

d'avance merci :)

p.s: j'ai aussi testé en configurant le red avec les dns wanadoo et la passerelle en 192.168.1.1, mais apparement, ce n'est pas ca ^^
Van
Matelot
Matelot

Messagepar loberty » 10 Jan 2006 21:24

Bonsoir,

Si ton linksys est en mode bridge alors pourquoi avoir configuré ta connexion en PPPOE ?
Si ton linksys a comme adresse 192.168.1.1, met ton interface RED en standard avec adresse IP statistique 192.168.1.2 par exemple.

A+
loberty
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Van » 10 Jan 2006 21:34

parce que j'ai lut sur pas mal de post qu'il fallait le configurer comme ca et que c'etait sensé marcher tout seul X)

a noter que j'ai deja tester en ip statique sans que ca donne de resultats (mais peut etre que je m'etais planté dans une config, je vais refaire un test)

edit: au fait, wanadoo etant en pppoe, il parait logique de chercher a configurer ipcop en pppoe non?
Van
Matelot
Matelot

Messagepar Gandalf » 11 Jan 2006 11:34

loberty a écrit:Si ton linksys est en mode bridge alors pourquoi avoir configuré ta connexion en PPPOE ?

Parce que c'est comme ça que ça doit fonctionner pardi ! Si le modem est en bridge c'est IPCOP qui va initier la connexion !

Je sens bien une confusion au niveau de tes cartes réseaux, tu as les 2 mêmes, tu dois confondre les 2, genre rouge à la place de vert et inversement ! Essayes de mettre 2 cartes réseaux différentes pour t'y retrouver, parce que sinon la configuration à l'air bonne !
/G.
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar Van » 11 Jan 2006 14:00

ba j'ai accés a l'interface ipcop sur le green 192.168.0.1 de mon pc, donc c'est bon de ce coté non?

et la 2eme carte reseau marche aussi, quand j'ai tenté une configuration en ip statique (au tout debut, je savais pas que wanadoo etait en pppoe, alors j'ai un peut tout testé :p), j'arrivais a la ping

quand je vais sur le web ipcop, il m'affiche bien le green 198.162.0.1 en eth 0

un conflit possible avec le eth1 1.1.1.1 ?
Van
Matelot
Matelot

Messagepar lu6fer » 11 Jan 2006 14:03

j'ai eu le meme probleme que toi (a peu de chose pres) et comme le dit gandalf c'etait une confusion de carte reseau (2 x dlink) pour ca test simple.
mais en route ton ipcop et branche un autre pc sur une de tes 2 cartes reseau.
la si ton serveur dhcp est en route tu te verra attribué un IP tu a donc trouver ton interface GREEN.
et ensuite tu branche ton modem avec la configue que tu nous a donnée et la normalement pas de probleme.

je suis avec un modem en bridge (speedtouch 510 et wanadoo 8M) la connexion en PPPoE, la reco en persistant pour que ipcop gere tout seul la deco hedbomadaire, et le dns en auto puisque wanadoo le fourni.
et comme ca pas de probleme

voila en esperant t'avopir aidé :D

edit : ton modem a t il un serveur dhcp integrer, si oui ne passe pas ton RED en statique. pour ce qui est de ton eth1 cela ne me parai pas surprenant. j'ai la meme chose chez moi est ca tourne sans souci.
lu6fer
Second Maître
Second Maître

Messagepar Van » 11 Jan 2006 14:31

dhcp oui, mais desactivé (ca doit servir qu'en routeur non?)

edit: ca ressemble bien a un conflit de carte reseau en effet

je vien de tester un ping sur 192.168.0.1, echec (et ce en tentant un branchement sur les 2 cartes reseaux)

ce qui est etrange, c'est que meme si je ne ping pas, j'ai accés a l'interface web ipcop via un pc en reseau en 192.168.0.1:445......
Van
Matelot
Matelot

Messagepar lu6fer » 11 Jan 2006 17:55

pour moi le dhcp peut etre utiliser meme en bridge
sinon pour ce qui est du ping, verifi que dans ta config tu a autoriser le ping (pare feu->option du pare feu)
sinon pour tes ping as tu essayer de pinger ton pc en reseau via ton ipcop ??
ca rejoin mon idée du dessu come ca tu poura aller voir si tu ping dans l'autre sans et donc savoir si le fw ne blog pas le ping
lu6fer
Second Maître
Second Maître

Messagepar Van » 12 Jan 2006 19:08

c'est bon, j'ai trouvé le probleme, c'est au niveau du materiel

le processeur arrivait plus a suivre apparement (c'etait un 150mhz pourtant)
'fin bon, j'ai un k6-II dessus maintenant et ca marche enfin X)

merci pour votre aide :)
Van
Matelot
Matelot

Messagepar lu6fer » 13 Jan 2006 09:26

ca me parait bizard quand meme, parce que chez moi j'ai un P166 et ca passe tres bien.
enfin bon au moin ca marche :wink:
lu6fer
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop