BoT et Spyware

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

BoT et Spyware

Messagepar J-J » 10 Jan 2006 14:55

Bonjour,

Je me posais la question sir Bot était efficace contre les spywares ?
J-J
Major
Major

Messagepar loberty » 10 Jan 2006 19:29

Bonjour,

La réponse est oui est non.

BOT ne t'empêchera pas de récupérer des spywares mais pourra empêcher dans certains cas ces spywares d'envoyer des infos sur le net ou de se connecter à un serveur externe.
Il te faudra bien entendu fermer par défaut tous les ports pour sortir et n'ouvrir que ceux dont tu as besoin.

Si ton spyware envoye les infos à un serveur par mail : pas de chance !
BOT n'y fera rien.

Perso, pour être un max tranquille avec les spyware et les empêcher d'envoyer des mails, sur mes stations à mon domicile je n'ai plus de logiciels de messagerie j'utilise que du webmail.
En entreprise c'est pas la même chose !

A+
loberty
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar dsbsystem » 12 Jan 2006 00:28

loberty a écrit:Bonjour,

La réponse est oui est non.

BOT ne t'empêchera pas de récupérer des spywares mais pourra empêcher dans certains cas ces spywares d'envoyer des infos sur le net ou de se connecter à un serveur externe.
Il te faudra bien entendu fermer par défaut tous les ports pour sortir et n'ouvrir que ceux dont tu as besoin.

Si ton spyware envoye les infos à un serveur par mail : pas de chance !
BOT n'y fera rien.

Perso, pour être un max tranquille avec les spyware et les empêcher d'envoyer des mails, sur mes stations à mon domicile je n'ai plus de logiciels de messagerie j'utilise que du webmail.
En entreprise c'est pas la même chose !

A+

Hello,

OUI, BOT est certes efficace MAIS un petit firewall applicatif sur votre PC vous permettra en plus de savoir ( vous êtes sous Windows ?) quel programme demande à sortir et vers ou !

BOT n'empêchera, par exemple, aucun spyware de passer par les ports 80 ou 443 qui sont généralement autorisés à sortir !

Bonne soirée,
Plusieurs IPCOP V. 1.4X +( trop ?) nombreux addons ...
dsbsystem
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar J-J » 13 Jan 2006 15:18

Merci
J-J
Major
Major

Retour vers IPCop