A ben voilà !
(désolé j'ai été un peu sec)
Un truc qui me chagrine... comment tu as fait pour avoir 3 GREEN ? Tu utilises BLUE/GREEN/ORANGE ?
IPCOP est "prè-formaté" avec 4 lan donc
- soit tu fais des sous réseau derriere l'ipcop au lieu de le faire sur l'ipcop.
- soit tu ajoute autant de carte que nécessaires et tu te tape toute la reconfig d'ipcop en ligne de commande car l'interface web n'est pas prévu pour (voir tu abandonne l'utilisation de l'interface web car tu risque d'ecraser ta conf en la modifiant avec l'interface web).
- soit tu mixe ipcop et VLAN.
Moi j'opterai plus pour le MIXE.
Remet en ORANGE la DMZ et subdivise GREEN en 2 VLAN. Tu as quoi comme parc ? 250 machine dans chaque LAN ou genre t'as un LAN de 10 machines ?
Si tu as un réseau avec peu de machine, tu peux faire un sous reseau virtuel avec DHCP et des baux sur les MAC ou si tu as un DHCP Windows tu peux meme utiliser les CLASSID. Ca permet de faire des pools DHCP sans vérrouillé l'IP en fonction de la MAC mais en fonction d'un parametre du registre windows. Donc tu as du DHCP mais il check la classID et te donne une ip en fonction. Je peux t'expliquer plus en détails si ca t'interesse.
Koj
nb : je vais manger, brb 1h