Avenir de IPCOP et de ses modules?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Avenir de IPCOP et de ses modules?

Messagepar kabouns » 02 Jan 2006 11:26

Bonjour,

Je suis en train de réflechir pour mettre en place IPCOP parce que je suis partisans du libre et ca marche tres bien.
Par contre je suis en mission pour rétablir un peu d'ordre.
La seule chose qui me fait encore hésiter c'est que quand j'aurais mis tout ca en place et que je vais partir il n'y aura personne de compétent pour changer de système au cas ou IPCOP et ses modules ne suivent plus........

Je crois en IPCOP mais j'ai pas envie de me faire tapper sur les doigts.......

Qu'en pensez vous?

Merci
AMD Athlon XP 1600+, 256DDR générique, 40Go DD, ipcop 1.4.9.
Addon : serveur, advproxy, netfilter, squidguard, nettraffic, openvpn
kabouns
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Rolemo » 02 Jan 2006 11:55

Bonjour,

Perso je pense qu'IPCop n'est pas près de s'arrêter vu le nombre de personne à l'utiliser et toute la communauté d'Ixus :)

Longue vie à IPCop !!!
Rolemo
Second Maître
Second Maître

Messagepar Franck78 » 02 Jan 2006 14:05

Rolemo a écrit:Bonjour,

Perso je pense qu'IPCop n'est pas près de s'arrêter vu le nombre de personne à l'utiliser et toute la communauté d'Ixus :)

Oui, mais ni l'une ni l'autre ne contribue à son "développement"*. Va voir sur sourceforge, regarde qui envoie des correctifs, qui fait bouger le code etc etc et tu constateras que c'est bien fragile.

Te laisses pas impressionner par la liste des développeurs du projet, la plupart d'entre eux est inactif.

bye

*: je n'inclue pas les addons et l'aide pour corriger les petits défauts dans "développement".
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar kabouns » 02 Jan 2006 14:12

Je parle pas seulement d'ipcop mais par exemple de l'antivirus clamav.......Comment avoir la certitude que les mises jours vont rester fréquentes?
AMD Athlon XP 1600+, 256DDR générique, 40Go DD, ipcop 1.4.9.
Addon : serveur, advproxy, netfilter, squidguard, nettraffic, openvpn
kabouns
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Rolemo » 02 Jan 2006 14:42

Pour répondre à Franck78 j'aimerais bien être utile pour IPCop mais je n'ai pas encore les compétences nécessaires dans ce secteur pour faire évoluer ! Un jour peut-être :) du moins je l'espère !!!

J'essaie d'aider les gens du mieux possible sur le forum c'est tout ce que je peux faire pour le moment ;)

Bye
Rolemo
Second Maître
Second Maître

Re: Avenir de IPCOP et de ses modules?

Messagepar Franck78 » 02 Jan 2006 14:46

kabouns a écrit:Bonjour,

Par contre je suis en mission pour rétablir un peu d'ordre.
...et que je vais partir ...

il n'y aura personne de compétent pour changer de système au cas ou IPCOP et ses modules ne suivent plus........

me faire tapper sur les doigts.......

Si tu y crois fonce bien sur. Et qui viendra te tapez sur les doigts si tu es parti? Dans combien de temps? Et crois-tu que le soft payant que tu choisirais aujourdh'ui existera encore dans disons 1 an ?

Tu n'as juste qu'a indiquer dans ton compte-rendu qu'aucune solution libre ou propriètaire ne garantit la perénnité du produit, dans les gammes pas cher, bien sur. Sinon tu payes ton impôt microsoft et:
-tu seras couvert
-tu t'assures une rente à vie en maintenance
-et tu attends qu'ils achète un éditeur d'antivirus :!:

En cherchant bien, il doit y avoir des milliers de docs sur ce choix. Et IPCop ou autre logiciel ne doit pas changer grand chose !

Voila.
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop