Avenir de IPCOP et de ses modules?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Avenir de IPCOP et de ses modules?

Messagepar kabouns » 02 Jan 2006 11:26

Bonjour,

Je suis en train de réflechir pour mettre en place IPCOP parce que je suis partisans du libre et ca marche tres bien.
Par contre je suis en mission pour rétablir un peu d'ordre.
La seule chose qui me fait encore hésiter c'est que quand j'aurais mis tout ca en place et que je vais partir il n'y aura personne de compétent pour changer de système au cas ou IPCOP et ses modules ne suivent plus........

Je crois en IPCOP mais j'ai pas envie de me faire tapper sur les doigts.......

Qu'en pensez vous?

Merci
AMD Athlon XP 1600+, 256DDR générique, 40Go DD, ipcop 1.4.9.
Addon : serveur, advproxy, netfilter, squidguard, nettraffic, openvpn
kabouns
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Rolemo » 02 Jan 2006 11:55

Bonjour,

Perso je pense qu'IPCop n'est pas près de s'arrêter vu le nombre de personne à l'utiliser et toute la communauté d'Ixus :)

Longue vie à IPCop !!!
Rolemo
Second Maître
Second Maître

Messagepar Franck78 » 02 Jan 2006 14:05

Rolemo a écrit:Bonjour,

Perso je pense qu'IPCop n'est pas près de s'arrêter vu le nombre de personne à l'utiliser et toute la communauté d'Ixus :)

Oui, mais ni l'une ni l'autre ne contribue à son "développement"*. Va voir sur sourceforge, regarde qui envoie des correctifs, qui fait bouger le code etc etc et tu constateras que c'est bien fragile.

Te laisses pas impressionner par la liste des développeurs du projet, la plupart d'entre eux est inactif.

bye

*: je n'inclue pas les addons et l'aide pour corriger les petits défauts dans "développement".
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar kabouns » 02 Jan 2006 14:12