Voip sur Ipcop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Voip sur Ipcop

Messagepar frost » 30 Déc 2005 10:25

Bonjour à toutes, et tous

Je suis actuellement abonné chez Club internet et éprouve certaines difficultés à accéder à certains serveurs (dont les serveurs de free chez qui je posséde un compte FTP), en effet je dois envoyer des données à un collégue, pour cela il m'a fournit une adresse pour me connecter à un serveur FTP.

Hélas pour moi, je n'arrive pas à me connecter au serveur (aucune réponse... pas de ping... rien), pour vérifier mes dires avant de contacter Club internet, je contacte un de mes copains qui lui aussi est chez CI, avec un modem un peu différent, et là, avec toutes mes informations (pass, login, adresse) il peut se connecter.

Donc j'en viens à la conclusion que cela doit venir de chez moi... Aprés quelques recherches sur le net il s'avére que le modem ComTrend 633 est une pure .... m####, bref que les connexions aux serveurs FTP sont disons le cha-o-tique, voici la grande question :

Je voudrais pouvoir disposer de la télèphonie illimitée (Voip) sur mon ipcop+eci mais pour cela il faut que je configure les adresses, comptes... connaissez-vous un site qui me permettrait d'adapter un ipcop classique pour supporter la voip (pour continuer à utiliser un télèphone de maison classique pour appeler), pour pouvoir me débarrasser de mon modem ComTrend 633.

Si vous aviez des idées.

Amicalement

ps : passés toutes et tous de bonnes fête de fin d'année
Frost
------------------------------
Ipcop Addict
frost
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar frost » 30 Déc 2005 11:13

Surtout pour intégrer un telephone classique à ipcop

(J'ai quelques informations mais bon ...)
Frost
Ipcop Addict
frost
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers IPCop