Déconnexion sauvage dès que le débit devient important

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Déconnexion sauvage dès que le débit devient important

Messagepar TheRipp3r » 23 Déc 2005 02:20

Bonjour,

tout d'abord, IPCOP tourne sur un P2 300mhz, 128 mo, modem ECI BFocus, carte réseau 100mbps, RealTek RTL8139.

Disque dur :
/dev/root / 294M

/dev/harddisk1 /boot 9M

/dev/harddisk2 /var/log 484M

Connexion : GREEN > IPCOP > RED

Le problème est simple : lorsque j'utilise le client ABC pour bittorent, dès que je télécharge plus de 3 fichiers a la fois et qu'ils atteignent des taux corrects (40-50 ko/s), IPCOP déconnecte et le modem s'éteint. Ensuite il essaye de se reconnecter en vain, il faut alors que je le redemarre pour qu'il se reconnecte et que les téléchargements reprennent...

J'ai exactement le même type de problème lorsque je fais de la visioconf ou quand j'essaye d'uploader sur FTP, dès que le débit devient important, pouf plus de connexion obligé de reboot l'ipcop.

J'ai pourtant une connexion ADSL 2048 chez Télé2 et je ne peux pas en profiter a son maximum...

Il y a 2 machines sur le GREEN, et seulement la mienne qui télécharge.

Log du RED :

01:25:40 pppd[352] Connection terminated.
01:25:40 pppd[352] Modem hangup
01:25:40 kernel: usbdevfs USBDEVFS_BULK failed dev 4 ep 0x2 len 128 ret -110
01:25:40 kernel: usb_control/bulk_msg timeout
01:25:39 kernel: usbdevfs USBDEVFS_BULK failed dev 4 ep 0x2 len 1984 ret -110
01:25:39 kernel: usb_control/bulk_msg timeout

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
TheRipp3r
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar vince_2002 » 23 Déc 2005 20:30

Salut,

J'ai eu le même problème avec un modem ECI USB Hi Focus. (ADSL 512 Ko)
J'avais ce message d'erreur :
usb_control/bulk_msg: timeout
kernel usbdevfs: USBDEVFS_BULK failed dev 6 ep 0x2 len 1920 ret -110

Le problème se passait lors d'upload important en taille (envoie de mails avec photos)

J'avais constaté ce problème lors du passage en 1.4.9 mais depuis la 1.4.10 j'ai l'impression que ça va mieux :) .
J'ai encore jamais eu de déconnexion sur un téléchargement. Je croise les doigts :!:

On m'avait conseillé d'utiliser le traffic shaping ou lissage de traffic pour limiter le débit en dessous de la valeur de ton abonnement.

Comme je n'ai pas reconstaté de déconnection, je n'ai rien limité pour l'instant.

Bonne chance. 8)

Vince
vince_2002
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar lucyfire » 24 Déc 2005 10:59

salut,

je répond à ta question par une autre: tu as essyé en connexion direct pour voir si ça marche ( sans ipcop? )

là j'emet un avis perso: pourquoi utiliser l'usb, y a pas une connexion ethernet dispo ? (l'avis perso c'est l'usb c'est bien pour recupérer les photo de l'apn mais pour le reste.... l'usb est d'une stabilité douteuse d'une carte mère à une autre)

++

lcf
"Les hommes déprécient ce qu'ils ne peuvent comprendre." [Goethe]
lucyfire
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop