Débit ADSL

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Débit ADSL

Messagepar marcob » 17 Déc 2005 20:50

Bonjour à tous,

Voilà je suis chez Wanadoo et je viens de passer à l'offre haut débit jusqu'à 8Mbps, avant j'était à 2Mbps, or ma connexion ne monte que jusqu'à 2,4 Mbps. J'ai un modem Alcatel en USB 1.1 sur IPCOP et France Télécom ne sachant pas me donner d'explication à part d'essayer une LiveBox je me demandais si je ne suis pas limité par le modem Alcatel.
Quelqu'un a-t-il une idée et qu'est ce qu'il faudrait faire pour bénéficier d'un meilleur débit.

Merci
marcob
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar ShonGail » 17 Déc 2005 21:05

l'usb 1 est limité à 12mbits/sec donc on peut penser que cela ne vient pas de là.
malgré tout il serait peut-être bon de se passer de l'usb et d'avoir un modem avec sortie en ethernet.

Maintenant cela dépend aussi de tes caractéristiques de ligne.
Entre ton n° de tel sur www.degrouptest.com et donne nous ta distance du NRA et ton taux d'affaiblissement.
ShonGail
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar marcob » 18 Déc 2005 00:25

longueur : 1217m
affaiblissement : 18.23 dB

Sinon quel type de modem ethernet peut-on mettre ?
marcob
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar vanvan » 18 Déc 2005 00:48

Essayes aussi de mettre un autre driver. J'ai vu des problèmes similaires se résoudre avec un changement de driver mais sachant qu'à la base, c'est de l'usb, c'est pas ce qu'il y a de mieux.

Il y a des modems ethernet qui font très bien ça et qui peuvent très bien remplacer la livebox avec sa location par contre tu n'auras pas forcément tous les services de type : appels gratuits et télé mais seulement le débit à 8Mo.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
vanvan
Amiral
Amiral

Messagepar ShonGail » 18 Déc 2005 10:36

Tu as de très bonnes caractéristiques de ligne et donc tu devrais pouvoir dépasser les 2,4Mbits.

Pour les modems ethernet, il en existe plusieurs qui se valent chez Netgear, dlink, linksys, Bewan, ...
bien que les constructeurs ne proposent de plus en plus que des matériels qui font modem/routeur/WIFI à la fois. A toi de voir si cela ne t'interesse pas plus d'avoir aussi des fonctions de routage et de wifi.

Par contre c'est vrai que par rapport à une Livebox, tu ne pourras pas accéder aux services de télévision (mais c'est payant chez wanadoo) ni à la téléphonie qui est aussi payante (mais rien ne t'empeche d'utiliser les services de sociétés comme Wengo par exemple)
ShonGail
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Re: Débit ADSL

Messagepar dsbsystem » 18 Déc 2005 23:22

marcob a écrit:Bonjour à tous,

Voilà je suis chez Wanadoo et je viens de passer à l'offre haut débit jusqu'à 8Mbps, avant j'était à 2Mbps, or ma connexion ne monte que jusqu'à 2,4 Mbps. J'ai un modem Alcatel en USB 1.1 sur IPCOP et France Télécom ne sachant pas me donner d'explication à part d'essayer une LiveBox je me demandais si je ne suis pas limité par le modem Alcatel.
Quelqu'un a-t-il une idée et qu'est ce qu'il faudrait faire pour bénéficier d'un meilleur débit.

Merci

Bonsoir,

Je crois bien avoir lu quelque part que Wanadoo demandait, dans le cadre de l'offre Adsl Max, la mise en place d'un modem Ethernet en lieu et place de l'USB. Ceci explique peut -être cela.

Nous utilisons de longue date un bon vieux Alcatel Speetouch Ethernet sur une Adsl Pro Max Wanadoo à notre plus grande satisfaction.

Si vous voulez en avoir le coeur net, tentez de connecter l'un de vos PC en direct sur le modem USB et répétez vos tests, vous verrez alors si Ipcop est fautif ( Mais est-ce là votre question ?)

Bien à vous,
Plusieurs IPCOP V. 1.4X +( trop ?) nombreux addons ...
dsbsystem
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar marcob » 19 Déc 2005 00:12

Bonsoir,

Oui en fait ce que je voulais savoir c'est comment fonctionnent les autres. Je suppose qu'il y a d'autres personnes avec un modem Alcatel en USB 1.1 derrière IPCOp et qui ont pris Internet MAx de Wanadoo pour fonctionner à 8 Mega. Ont-ils la même limitation que moi ?

Merci de vos renseignements. Je vais regarder du côté des modems ethernet.
marcob
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop